NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lance Stephenson aux Clippers : un échange « gagnant – gagnant » selon Steve Clifford

lance-stephensonAprès une saison 2013-2014 très prometteuse, les Charlotte Hornets étaient attendus au tournant cette année avec le renfort de Lance Stephenson. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris et les Hornets ont terminé dans le ventre mou de la Conférence Est.

Repoussé en bout de banc, Stephenson jouera la saison prochaine pour les Los Angeles Clippers alors que la franchise de la Caroline du Nord récupèrera Spencer Hawes et Matt Barnes (même si ce dernier devrait être coupé dans les prochains jours). Le coach Steve Clifford revient sur cet épisode qui a tourné au fiasco pour l’équipe comme pour le joueur.

« Je n’aurais pas eu de problème à le voir revenir dans notre effectif pour la saison prochaine » déclare cependant Clifford à Sports Illustrated. « C’est un joueur de grand talent. Pendant l’intersaison, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. On essaye de renforcer l’effectif et d’effacer nos défauts. L’an dernier, nous avons terminé derniers à la réussite à 3-points. Je pense qu’avec Spencer, qui est un excellent shooteur et passeur, nous pourrons libérer plus d’espaces et aérer la raquette. Et dans le même temps, Stephenson devrait s’adapter au style de jeu des Clippers, qui est un excellent joueur sur le pick-and-roll. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur sa situation chez nous. Il a toujours été très positif et n’a jamais protesté quand nous l’avons mis sur le banc. La principale raison était notre manque de shooteurs. Cela ne lui a forcément pas plu mais il n’a jamais eu un comportement négatif. Il est un très bon coéquipier et c’est un homme remarquable. Je pense qu’il jouera très bien chez les Clippers. »

Les Hornets pourraient profiter de la Draft pour récupérer une gâchette avec le 9e choix.

« C’est notre priorité pendant l’intersaison. L’arrivée de Spencer Hawes est un bon début. Je pense que la Draft regorge de talent. Mais n’oublions pas que l’on parle de gamins de 19 ans, même 18 pour Devin Booker et pour ma part, nous prendrons le meilleur joueur disponible. Il y a aussi la free agency ou des échanges pour nous renforcer dans le domaine du tir longue distance. Nous avons rencontré Devin ainsi que R.J. Hunter et tous deux sont d’excellents shooteurs et seront de solides joueurs en NBA. »

Après une année noire, les Hornets voudront reprendre leur marche en avant et retrouver les playoffs. Avec l’axe Al Jefferson – Kemba Walker, l’équipe possède deux joueurs capables d’accomplir cette mission.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *