Auteur de 6 points et 4 rebonds de moyenne pendant les finales NBA, Iman Shumpert n’était clairement pas à son meilleur niveau physique pour ce duel au sommet contre les Warriors. Touché à l’épaule lors du match 3 sur un écran posé par Draymond Green, l’ancien des Knicks a en fait réveillé une ancienne blessure à l’épaule gauche. Et plus rien n’allait être comme avant pour Iman…
Après avoir réussi 13 points et 4 rebonds contre Chicago, puis 9 points et 6 rebonds (avec deux passes à chaque fois) en finale de conférence contre Atlanta, Shumpert apportait un écot important dans l’attaque des Cavs. En finale, nettement diminué, il n’a pu que limiter la casse avec 33% de réussite, mais 35 minutes de jeu tout de même.
Six équipes déjà sur le dossier
Et on apprend aujourd’hui dans la presse de Cleveland que le spécialiste défensif jouait le match 4 sous anti-douleurs pour essayer de calmer son épaule meurtrie. Il aurait même reçu plusieurs infiltrations entre les matchs 4 et 6… pour tenir le choc ! En saison régulière, son absence aurait été de 2 à 3 semaines !
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est encore que Shumpert n’aura pas besoin de passer sur le billard cet été. Datant du début de saison, à l’époque Knicks, cette blessure ne nécessite pas d’opération ; simplement du repos et de la rééducation.
Ce pépin physique ne devrait en tout cas pas obstruer la voie royale qu’il s’est ouverte. A 24 ans, il va attaquer l’été avec une cote au plus haut. Six franchises auraient déjà manifesté leur intérêt pour l’athlétique extérieur que les Cavs veulent conserver. De quoi lui permettre de prétendre à 8 millions de dollars la saison (contre ses 2,6 cette année) ?