[update 13h30 : finalement, Andrew Bogut souffre d’une luxation du coude droit, d’une entorse du poignet droit et d’une fracture de la main droite. Sa saison est terminée, et sans doute qu’on ne le verra pas non plus aux Championnats du Monde en Turquie]
Poussé par Amare Stoudemire après avoir réussi un dunk, il s’est effondré sur le parquet, avant de se tordre de douleur et d’être conduit à l’hôpital. Si son club n’a pas encore annoncé la durée de son indisponibilité, il pourrait ne plus rejouer cette saison.Âmes sensibles s’abstenir !
Cette nuit, face aux Suns, Andrew Bogut a lourdement chuté sur son bras droit après un dunk en contre-attaque !
Nous sommes à quatre minutes de la mi-temps lorsque Carlos Delfino adresse un long ballon de contre-attaque à son pivot, qui s’exécute rapidement vers le cercle devant Amare Stoudemire.
L’Australien s’accroche au cercle mais lâche subitement l’arceau pour retomber sur son bras droit, son coude prenant au passage une charge de plus de 110 kilos.
Hurlant de douleur, Bogut a directement été emmené à l’hôpital, et le verdict est terrible : luxation du coude (sans fracture), et saison terminée pour le pivot de Milwaukee.
Sur l’action, Amare Stoudemire prendra une faute anti-sportive mais les images au ralenti prouveront que le Stoud’ n’a pas poussé Bogut.
Malgré ce terrible coup du sort, Milwaukee est parvenu à s’imposer face aux Suns (107 à 98).