NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tests de chaussures : notre bilan complet de la saison

716227-101_A4_Pair_36087

La saison se termine aussi pour nos tests de chaussures. Cette année, ce sont dix-sept modèles de cinq marques différentes qui sont passés sur notre banc d’essai.

Il est temps de tirer le bilan. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a eu peu de véritables déceptions, et qu’il est aujourd’hui possible de trouver des modèles efficaces pour tous les styles et tous les budgets.

LES CHAMPIONNES

Jordan Melo M11 et Air Jordan XX9

Déjà championne en 2013-14, la chaussure signature de Carmelo Anthony garde son titre. De tous les modèles testés, la M11 se démarque en proposant la meilleure combinaison de toutes les qualités requises dans une chaussure de basket. Son amorti est le meilleur du marché, et il est complété par un excellent maintien.

La Air Jordan XX9 est quasiment la même chaussure, mais dans une version plus souple et plus confortable. Pour les joueurs rapides disposant de bons appuis et de bonnes chevilles, ce sera le régal ultime.

LA MEILLEURE CHAUSSURE BASSE

Jordan CP3.VIII

Désolé pour Kobe Bryant, mais voilà encore un domaine où les Clippers ont pris le dessus. En trouvant le bon équilibre entre l’amorti et le court feel, Jordan Brand a réussi à donner à la chaussure de Chris Paul l’excellente stabilité qui lui manquait l’an dernier. La CP3.VIII était nettement la chaussure basse la plus agréable et complète de la saison, devant une Kobe X trop raide à notre goût.

LA PLUS SÛRE

Nike LeBron 12

nike-lebron-12-cowboys-2

LeBron James est costaud, et il faut du costaud pour le tenir dans sa chaussure. Encore une fois, le modèle du King est blindé, avec des renforts solides pour un maintien optimal. Tout ça aurait été plus que parfait avec une meilleure traction, mais la structure de la LeBron 12 assure déjà largement que votre pied ne bouge pas. De quoi en faire un choix sûr pour les intérieurs.

LA PLUS CONFORTABLE POUR UN ARRIÈRE

Nike HyperRev 2015

Vous aimez le confort et aller vite ? Vous avez de bonnes chevilles ? Vous allez adorer la HyperRev 2015, chaussure souple, légère et bien amortie.

LA MARQUE QUI MONTE

Under Armour (Curry 1 et ClutchFit Drive)

Pour percer dans le basket, il ne suffit pas de signer une star. Il faut aussi de bons produits. C’est ce que fait Under Armour. La marque de Baltimore a réussi deux modèles très complets. Dommage que leur prix grimpe en traversant l’Atlantique. Si ce petit soucis se règle et que les tarifs s’alignent sur ceux des produits Nike du même calibre, la concurrence pourrait s’intensifier.

LA BONNE SURPRISE

Nike Kyrie 1

DSCF6403

Pour le premier modèle signature de Kyrie Irving, Nike a misé sur des technologies éprouvées. Une chaussure solide et finalement très complète, qui a convaincu beaucoup de joueurs NBA, et nous également. Le tout pour un des tarifs les plus bas de l’année chez les chaussures signatures.

Dans le même style, la Wall 1 d’Adidas est aussi une réussite, mais elle reste un ton en-dessous de la Kyrie 1.

LES PLUS POLYVALENTES

Nike Hyperdunk 2014, Jordan Brand Super.Fly 3, Peak TP9-II, Adidas Rose 5

On ne peut pas vraiment se tromper avec ces modèles. Chacun aura ses préférences sur la marque, la matière ou le look, mais ces modèles offrent des performances solides dans tous les compartiments. Elles ne se démarquent pas vraiment dans un domaine, ou même les unes par rapport aux autres, mais elles font le boulot.

LES DÉCEPTIONS

Nike Kobe X, Nike KD 7, Nike Hyperchase, Adidas Crazylight Boost

SP15_BB_KOBE_X_705317-005_3Quarter_37799

Deuxième du classement l’an dernier, la signature de Kobe Bryant se paye le gadin de l’année. Ce n’est pas une mauvaise chaussure, mais nous l’avons trouvée trop raide. Son amorti a progressé, mais le reste de la chaussure est en recul, avec une tige beaucoup moins agréable. Ce sont des choses qui arrivent. Toutes les lignes ont parfois des modèles moins réussis.

Douloureuse sur le coup de pied et un peu moins proche du sol, la KD 7 a aussi eu du mal à nous convaincre. Le manque de maintien de la Hyperchase l’envoie également dans les déceptions, tandis que l’amorti avant de la Crazylight Boost a laissé suffisamment de mauvais souvenirs à notre dos pour lui offrir la dernière place.

LE CLASSEMENT ET LES NOTES

Jordan Melo M11 – 18,5/20
Air Jordan XX9 – 17,5/20
Jordan CP3.VIII – 17/20
Nike LeBron 12 – 17/20
Under Armour Curry 1 – 16,5/20
Under Armour ClutchFit Drive – 16,5/20
Adidas Rose 5 – 16,5
Nike Kyrie 1 – 16/20
Peak TP9-II – 16/20
Jordan Brand Super.Fly 3 – 16/20
Nike Hyperdunk 2014 – 16/20
Nike HyperRev 2015 – 15,5/20
Nike Kobe X – 15/20
Adidas J Wall 1 – 15/20
Nike KD7 – 14,5/20
Nike Hyperchase – 13/20
Adidas Crazylight Boost – 12/20

La Lebron 12 Witness accompagnera le King pour ses 5e finales consécutives, retrouvez-les sur B4B !

witness

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *