Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State poussé à l’extrême pour libérer Stephen Curry

stephen-curryStephen Curry a-t-il vraiment trouvé une faille dans la défense des Cavaliers ? En regardant à nouveau le dernier quart-temps, ce n’est pas évident, le MVP ayant surtout rentré des tirs très compliqués. Pour SB Nation, Mike Prada montre ainsi que les Cavaliers ont décidé de ne jamais laisser un espace libre aux « Splash Brothers » tout en faisant très souvent l’impasse sur leurs camarades.

Cleveland évite les pièges tendus par Golden State

Comme il l’explique, l’attaque des Warriors est parsemée de pièges mais David Blatt et ses hommes ont pour l’instant trouvé la parade : se concentrer sur les écrans et les mouvements de Stephen Curry et Klay Thompson sans surréagir à ceux qui peuvent avoir lieu autour d’eux mais qui ne les concernent pas.

Cela offre des ouvertures à Shaun Livingston, Andre Iguodala et Draymond Green mais Cleveland a décidé de faire avec. Pour l’instant, cela fonctionne d’ailleurs très bien, surtout que l’intérieur, précieux toute l’année dans un rôle de lien en sortie du pick-and-roll, semble complètement perdu. En froid avec son tir (8/30 depuis le début des Finals, dont 1/8 de loin) et privé des passes vers les corners parce que l’aide ne vient pas, il va sans cesse s’empaler sur Timofey Mozgov sans jamais récolter la faute.

C’est pour ça que l’utilisation de David Lee a fait du bien à Golden State en offrant une option directe sur le pick-and-roll. Reste à voir si les Cavaliers décideront de faire avec ou s’adapteront encore.

Difficile de libérer Stephen Curry

En tout cas, cela pousse les Warriors à rivaliser d’ingéniosité pour libérer leur MVP, à l’image de ce système en fin de match.

warriors-curry-1

Klay Thompson contourne ainsi Draymond Green puis David Lee pour se diriger vers le corner. Il bifurque néanmoins avant pour se présenter ligne de fond, obligeant Timofey Mozgov à le suivre. Toutefois, la véritable option est juste derrière lui puisque Stephen Curry le suit de près et se dirige lui vers le corner.

Surpris par cette double course, Matthew Dellavedova et Tristan Thompson ne changent pas assez vite.

Le dernier système mis en place par Steve Kerr est le symbole de ces Finals, pour l’instant. Après trois écrans (!), Stephen Curry arrive enfin à disposer d’un peu d’espace à trois points pour décocher son tir. Néanmoins, quatre défenseurs se sont relayés le long de sa course et Tristan Thompson n’était encore pas loin de contrer son tir. La preuve que s’il y a une faille dans la défense des Cavaliers, elle n’est pas énorme.

warriors-curry-2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *