Moins de trois mois après son opération au genou droit, Serge Ibaka a retrouvé le terrain. Il ne s’agit encore que d’un match contre des enfants, lors du camp d’été organisé par sa franchise du Thunder, mais l’intérieur congolais progresse vers son objectif : un rétablissement complet.
« Je me sens mieux de jour en jour. Je travaille encore sur ma rééducation et ça se passe de mieux en mieux. Tout se passe bien. »
Entre temps, les choses ont bien changé avec l’arrivée de Billy Donovan. Comme Russell Westbrook ou Kevin Durant, Serge Ibaka défendait le bilan de coach Brooks mais il a déjà dû tourner la page et a rencontré son nouvel entraîneur.
« J’ai pu discuter avec lui, » ajoute l’intéressé sur NBA.com. « C’est un bon gars. Il est intelligent. Je suis là pour le soutenir comme toute l’organisation et tous les joueurs. On doit faire ce qu’il y a de mieux pour la franchise. On est excité pour la saison prochaine et c’est normal. Après tout ce qui nous est arrivé cette saison, on est impatient, on est prêt et on a faim ! Tout ce qu’on peut faire, c’est se préparer mentalement et physiquement pour la saison. »
Avec des étapes prévues en France, en Espagne, au Ghana et en Afrique du Sud, Serge Ibaka a un planning chargé pour le reste de son été. Encore en convalescence, on ignore encore si le contreur d’OKC sera appelé pour participer au prochain EuroBasket, et ce d’autant plus que Nikola Mirotic semble tenir la corde…
Mais Air Congo va en tout cas revenir au pays… avant de se préparer pour une grosse saison avec le Thunder !
« C’est le seul moment où je peux revenir [au Congo], donc c’est toujours un plaisir. Après ça, je reviens en Oklahoma et je vais me concentrer à fond sur la saison. »