Arrêter de shooter quand on n’est pas dans un bon soir ne fait pas partie des solutions lorsqu’on est le troisième meilleur scoreur des playoffs et l’un des meilleurs shooteurs de la ligue.
Avec ses 15 tentatives derrière la ligne pour seulement 2 converties, Stephen Curry s’est donc obstiné cette nuit. Pas seulement parce qu’il tourne à 41% de réussite dans ces playoffs, mais parce qu’il a ça dans le sang comme il l’expliquait justement avant le Game 2.
« J’aime prendre ces shoots parce que mon père [Dell Curry] en prenait beaucoup, » expliquait-il au Mercury News. « Plus jeune, mon frère et moi allions au gymnase et nous nous entraînions à prendre les mêmes shoots que lui uniquement parce qu’il était notre père. »
Avec ses 3 098 tirs primés tentés en carrière, Dell Curry a fini avec un pourcentage plus qu’honnête de 40.2% derrière la ligne. Le meneur des Warriors était encore dans le ventre de sa mère que son papa déclenchait déjà ses premiers tirs en NBA et en 1998-99, alors que Stephen avait onze ans, il termina même en tête du classement des shooteurs extérieurs les plus adroits de la ligue avec 47.6%.
« En grandissant, je voyais le basket à travers les yeux de mon père. C’est un domaine où je me débrouillais bien plus jeune et je veux que ça continue. »
Malheureusement cette nuit, Stephen n’a pas fait honneur à la réputation familiale, mais on a bien compris que cela n’empêchera pas le recordman de 3pts inscrits sur une saison et sur une campagne de playoffs, de dégainer à chaque fois qu’il en aura l’occasion lors des prochains matches.