Même si la déception régnait chez les Rockets, Kevin McHale et ses hommes reconnaissaient la supériorité des Warriors à l’issue de la rencontre. Pour Dwight Howard, les Warriors étaient simplement mieux armés cette saison que les Texans.
« Ils ont simplement mieux joué, c’est aussi simple que cela », explique le pivot. « Ce n’était pas notre heure mais nous avons tout donné. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et je crois que nous avons forgé notre caractère à travers les batailles, cette saison. Ça nous a rendus plus forts. Je pense que notre ville est fière des combats que nous avons menés chaque soir ».
Blessé une bonne partie de la saison, Dwight Howard n’est lui revenu qu’en fin de saison. Mais en playoffs, le pivot était à son meilleur niveau, tournant à 16.3 points, 13.9 rebonds et 2.2 contres de moyenne.
« Nous pouvons être fiers de nous. Nous n’avons pas atteint le but que nous nous étions fixés mais nous en étions tout proches après avoir traversé pas mal d’épreuves. Nous avons fait ce que nous avons pu pour notre ville et notre équipe et nous sommes allés plus loin que les gens ne l’attendaient. Personne ne croyait en nous, du début de saison jusqu’à aujourd’hui. Nous devons garder la tête haute et revenir encore plus fort l’an prochain ».
À 29 ans, le pivot voit quand même le temps s’écouler et le titre NBA rester inaccessible.
« C’est dur mais je ne vais pas arrêter de me battre. Je vais continuer à repousser mes limites et me rappeler que peu importe comment la saison se termine, je suis un champion. Je ne laisserai personne me dire le contraire ».
Propos recueillis à Oakland