NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Flip Saunders : « Kevin Garnett peut encore jouer deux ans »

Flip Saunders :

Revenu en grandes pompes à Minneapolis, Kevin Garnett n’a malheureusement pas pu profiter du Target Center comme il l’espérait, avec seulement cinq matchs disputés en raison d’une blessure au genou. À 39 ans (depuis le 19 mai dernier), le champion NBA 2008 est en fin de contrat et peut décider de se retirer des parquets. Pour le président et coach des Wolves, Flip Saunders, l’intérieur rempilera au contraire avec la franchise afin de prolonger l’idylle. 

« J’ai une très bonne relation avec KG » a t-il rappelé au Boston Globe. « Quand nous l’avons récupéré, l’idée n’était pas de l’avoir brièvement mais d’essayer de le prolonger. Il est free-agent. Il peut certes faire ce qu’il veut, mais je crois que le fait qu’il ait choisi de revenir ici malgré son droit de véto (une clause de non-échange dans son contrat) signifie qu’il se sent vraiment à l’aise avec notre situation et je crois qu’il est d’autant plus excité avec le jeune talent qui viendra ici (par la draft). »

« Andrew Wiggins et Zach LaVine sont phénoménaux depuis l’arrivée de Garnett »

Selon Flip Saunders, malgré son absence des parquets, l’impact de Kevin Garnett fut tangible jusque dans les performances des jeunes joueurs. Le MVP 2004 aurait pris son rôle de mentor à coeur, une bénédiction pour les jeunes ouailles de la franchise.

« Je l’ai dit à plusieurs personnes : (Andrew) Wiggins fut phénoménal les six dernières semaines de la saison, ainsi que (Zach) LaVine et je ne pense pas que c’était un hasard, et ça correspond plutôt avec l’arrivée de Garnett. Il n’a peut-être pas joué beaucoup en raison de son genou mais il était en mesure de s’entraîner, de transmettre ses connaissances, il leur parlait dans le vestiaire, et nous espérons qu’il fera partie du projet et de notre identité.

Et si le futur Hall of Famer est évidemment au crépuscule de sa carrière, son entraîneur est convaincu qu’il peut encore contribuer sur le terrain dans un rôle limité, mais néanmoins important pour le développement du groupe.

« De ce que j’ai vu de ses entraînements, il peut jouer deux ans de plus. Maintenant, sera t-il capable de jouer 30 minutes ? Non, mais il sera dans dans une situation où il jouera 20-25 minutes en étant utilisé de la même manière que les vétérans. On sait qu’il prendra soin de son corps, il faut juste s’assurer que tout va bien. »

Avec la perspective de jouer aux côtés de trois n°1 de la draft et de nombreux jeunes talents comme Ricky Rubio, Shabazz Muhammad ou Zach LaVine, Kevin Garnett pourrait bien être tenté de rempiler pour une 21e saison, d’autant qu’elle lui permettrait d’assurer tranquillement une transition vers les sphères dirigeantes, son objectif final.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *