NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards ne digèrent toujours pas leur élimination

WIZARDS

En vacances bien malgré eux, les Wizards ont un vilain goût amer dans la bouche. Sortis par les Hawks en six manches, les hommes de Randy Wittman l’ont particulièrement mauvaise car ils pensaient bien que leur tour était arrivé. 

Avec la blessure de John Wall, et dans une moindre mesure, l’intoxication alimentaire de Marcin Gortat, les Wiz ont effectivement joué de malchance pour leur demi-finale de conférence. Et ce, après avoir enchaîné 5 victoires pour ouvrir les playoffs.

« Je prie pour que je n’ai plus de blessure. » invoque John Wall. « Je pense qu’on aurait été [en finale de conférence si je n’avais pas été blessé, ndlr]. On était tout près; on jouait de la bonne façon. On était une des équipes les plus en forme, avec aucune défaite. Je ne dis pas qu’on aurait terminé sans la moindre défaite mais je pense qu’on avait [les Hawks] dans les cordes, même à 1-0. On avait le momentum et malgré nos pépins, on avait l’occasion de remporter le match 5. Cette défaite est dévastatrice. »

Ayant choisi de ne pas passer sur le billard, le meneur de Washington va devoir s’armer de patience en attendant de pouvoir retoucher un ballon. Mais sa vengeance devrait être sanglante.

Bradley Beal : « On aurait dû gagner 4-1… »

Privés de leur meilleur joueur, et de leur général sur les parquets, les Wizards ont effectivement bricolé pour rester au niveau de leur adversaire. Sans les 17 points, 12 passes, 5 rebonds, et plus d’un contre et d’une interception par match de Wall en playoffs, ça n’est pas passé…

« C’est assez décourageant parce qu’on pensait vraiment que ça n’aurait pas dû être si disputé. » ajoute Beal sur ESPN. « A mon avis, on aurait dû gagner 4-1. On a laissé filé des matchs sur la toute fin et ils ont réalisé les actions difficiles. Le tir de la gagne d’Horford. Le tir de l’égalisation refusé à Paul; rien qu’avec ça, on a la série. Je veux bien rendre hommage à Atlanta mais même si je suis battu, je suis un mauvais perdant. »

Persuadés de ne pouvoir faire qu’une bouchée des Hawks avec leur effectif au complet, les Wizards sont désormais au chômage technique. Alors que Paul Pierce a repoussé son interview de fin de saison et laisse donc planer le doute sur son retour dans la capitale fédérale la saison prochaine, les Wizards vont avoir un été important à gérer, avec les dossiers Nene, Kevin Séraphin et Pierce donc à traiter aussi rapidement que possible.

Autour de John Wall et Bradley Beal (et Otto Porter), le noyau dur est jeune et talenteux. Reste à lui ajouter quelques joueurs de mission et l’objectif des finales de conférence pourrait bien être atteint la saison prochaine…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *