En regardant le Game 7 entre Houston et Los Angeles, les Warriors devaient sans doute être indécis sur le nom de l’adversaire idéal.
D’un côté, des Clippers qui les avaient éliminés en sept matches l’an dernier et contre qui ils auraient bien pris leur revanche. De l’autre, une équipe de Houston qu’ils ont battu quatre fois en saison régulière et assez largement : +25, +13, +12 et +11.
« C’est différent en playoffs, » rappelle cependant Steve Kerr. « En saison, on a rencontré Memphis trois fois (2-1) et New Orleans quatre fois (3-1), mais ils paraissaient différents en playoffs. »
Si ça ne les a pas empêché de battre ces deux équipes, Steve Kerr, en bon quintuple champion qu’il est, sait que la saison régulière n’a plus beaucoup de sens à ce stade de la compétition et les exemples ne manquent pas.
L’an dernier, son ancienne équipe des Spurs avait éliminé Oklahoma City 4 à 2 en finale de conférence alors qu’ils n’avaient pas remporté une seule des quatre rencontres en saison régulière.
« Chaque série présente un défi différent, mais quand vous arrivez en finale de conférence, quel que soit votre adversaire, il jouera bien et avec beaucoup de confiance. Ce sera un gros défi. »
Gonflés à bloc après leur exploit, les Rockets arriveront avec l’esprit de vengeance et James Harden aura certainement hâte de croiser le fer avec celui qui l’a privé du titre de MVP de la saison régulière.
Problème pour les Rockets, il ne sera pas évident de stopper Curry avec un Patrick Beverley officiellement « out » pour la série.