Après D’Angelo Russell, autoproclamé meilleur joueur de la draft, d’autres joueurs se sont prêtés au jeu des pronostics pour le nom du futur premier choix de cette promotion 2015. Il y a tout d’abord les réponses égotiques, en provenance par exemple de Stanley Johnson.
Stanley Johnson : « Je suis le meilleur joueur de la draft »
« Je suis le meilleur joueur de la draft. Je peux jouer jusqu’à quatre positions, dont trois parfaitement bien, que ce soit en arrière, à l’aile ou en ailier-fort. Je peux m’épanouir à plein de positions. » dit l’ancien joueur d’Arizona au Chicago Tribune.
Selon le quotidien chicagoan, Justise Winslow s’est aussi désigné comme le meilleur joueur de cette promotion. Mais d’autres sont moins ambitieux. C’est notamment le cas de Keifer Sykes, le meneur de Green Bay, qui se prononce en faveur de Jahlil Okafor.
« Mon avis est biaisé car Jahlil est de Chicago. Tout d’abord, j’ai vu son éthique de travail, même lorsqu’il était à Whitney Young. Le simple fait de voir la pression sur ses épaules, en tant que freshman, le fait de jouer et de gagner le titre, cela veut tout dire » répond le joueur, adoubé dans ce choix par Quinn Cook, l’ex-coéquipier d’Okafor à Duke.
Willie Cauley-Stein : « Karl-Anthony Towns est le meilleur joueur de cette draft »
Quant à Karl-Anthony Towns, il a lui aussi ses partisans, et pas des moindres, puisque le probable lottery-pick Willie Cauley-Stein vote pour lui.
« C’est sûrement le meilleur joueur de la draft. Ce n’est pas une injure envers Jahlil. C’est juste comme ça. » affirme l’intérieur.
D’ici le soir de la grand messe annuelle, le 25 juin prochain, l’incertitude devrait continuer de régner à ce sujet. Il sera probablement plus aisé d’y voir clair à partir de la semaine prochaine, le 19 mai prochain, une fois que l’ordre définitif de sélection sera défini par la lottery.