Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State : en difficulté, Andre Iguodala reste confiant

141116_lakers_v_warriors_041

Avec 6.7 points à 34.1% aux tirs (22.7% à trois-points) en 28 minutes de jeu depuis le début des playoffs, Andre Iguodala est toujours à la recherche de sensations en attaque. Lors du Game 1 face à Memphis, le sixième homme des Warriors a bien essayé mais ses tentatives sont pour la plupart restées vaines (9 pts à 3/9), puis le match suivant, l’ailier s’est contenté de trois tirs en 27 minutes de jeu (pour deux tirs à 3-points convertis). Ce manque d’impact offensif, l’intéressé l’explique par le contexte de l’équipe, au sein de laquelle l’attaque ne passe obligatoirement par lui.

« Ce qui est intéressant au sujet du dernier match (le Game 2), c’est que j’ai pris chaque tir ouvert et j’ai cherché ces occasions lors des deux derniers matches »explique t-il au Mercury News. « Lors du premier match, j’ai pris neuf tirs, je n’en ai pas mis un et dans ce cas-là, on recommanderait d’arrêter de tirer. Il faut continuer de prendre les tirs que le match vous offre et je me sentais vraiment bien au dernier match. Je vais essayer d’être consistant pour le Game 3 afin de chercher la victoire. »

Steve Kerr : « Certains matches, les occasions de tirs ne viendront pas »

L’an passé, face aux Clippers, Andre Iguodala avait connu les mêmes difficultés lors des deux premiers matches, avant de compiler 16 points de moyenne lors des cinq matches suivants. Il espère retrouver un rythme similaire pour le reste de la série.

« Il faut essayer de faire de même, d’être agressif constamment. C’est une dynamique un peu différente en termes de rôle, mais on veut toujours être un joueur d’impact. »

Son coach est sur la même longueur d’ondes : Andre Iguodala doit continuer de prendre les tirs qui viennent à lui, ni plus ni moins. Son rôle est celui de faciliter l’attaque et de défendre dur, ce n’est pas celui de go-to-guy.

« S’il est ouvert, je veux qu’il tire. S’il est en contre-attaque, je veux qu’il aille au cercle. Je veux qu’il soit agressif de la même manière que je veux qu’Andrew Bogut le soit, mais il y aura des matches où les tirs ne viendront pas et ce n’est pas grave. » commente Steve Kerr.

Andre Iguodala : « Nous allons perdre des matches, c’est normal »

Pour l’heure, les Warriors s’en tiennent donc à leur plan de jeu, sans pression particulière.

« Vous savez, nous avons tellement eu de succès que les gens sont surpris que nous ayons pu perdre. Nous allons perdre des matches. Nous jouons contre une excellente équipe, et on l’intègre. Que nous gagnions ou perdions (ce soir), nous avons encore un long chemin à parcourir ; nous devons continuer à travailler et progresser. » ajoute le joueur au Contra Costa Times.

 

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *