Tombé lors du Game 1 de la série face à Atlanta, John Wall n’a su qu’hier qu’il souffrait de cinq fractures au niveau de la main et du poignet. Quatre jours pour trouver tant de fractures, ça paraît très long et le Washington Post confirme qu’il y a eu un gros problème de diagnostic au sein de la franchise.
« J’ai su dès que je suis tombé », affirmait pourtant le meneur plus tôt dans la semaine. « On ne sait jamais trop ce qui peut arriver lorsqu’on tombe avec force sur le sol, mais je pensais que c’était cassé. C’était le même type de blessure [qu’au lycée, où il s’était brisé le poignet] ».
Après la première IRM, les médecins du club lui ont pourtant expliqué qu’il ne souffrait que d’une « grosse, grosse entorse ». Mais alors que le douleur ne se calmait pas et que John Wall faisait logiquement une croix sur le Game 2, il s’est disputé avec le staff médical du club et a décidé de voir d’autres médecins, qui ont finalement trouvé le problème.
Un épisode dont la franchise, souvent critiquée pour sa mauvaise gestion et ses problèmes internes, se serait bien passée.