Diminué pendant toute la série face aux Clippers, Tony Parker a bien rebondi lors du Game 7 avec 20 points, 5 rebonds et 5 passes. Ce ne fut malheureusement pas suffisant pour les Spurs, champions en titre, éliminés dès le premier tour.
Gênés par de multiples blessures pendant les deux tiers de la saison, le groupe de Gregg Popovich a ainsi mis la machine en route trop tard, récoltant un duel très difficile pour le début de la postseason.
« C’est une grosse déception, une défaite dure à avaler », expliquait le meneur à l’AFP après la rencontre. Mais on a donné tout ce qu’on avait. Cela se joue à rien, car c’était deux très bonnes équipes qui s’affrontaient. Mais c’est le basket. On sait très bien que défaite ou victoire, cela se joue à rien ».
Pas de regrets néanmoins pour le meneur des Bleus, qui rend hommage à « une grosse équipe » des Clippers pour une série « digne d’une finale de conférence ». Quant à ses blessures, il ne voulait pas s’en servir comme excuse.
« Je n’ai pas pu jouer à 100%. Cela arrive dans une carrière. Il y a des fois où tu ne te sens pas bien physiquement. Mais je me sens chanceux sur ma carrière. J’ai quand même été en bonne santé la plupart du temps, quand on remet en perspective toute ma carrière, tous les playoffs que j’ai joués, tous mes étés avec l’équipe de France. C’est dommage de ne pas avoir été à 100%. J’ai donné tout ce que j’avais dans ce Game 7. C’est difficile de dire qu’on aurait gagné si j’avais été à 100%. Je ne veux pas être prétentieux à ce point-là ».
Cap désormais sur l’Eurobasket 2015 pour Tony Parker. Avant ça, il va prendre du repos pour se soigner et digérer la déception de cette élimination et de ce « Repeat » raté.