Tel Isiah Thomas en finale face aux Lakers il y a un quart de siècle, Chris Paul a joué sur une jambe face aux Spurs, touché à la cuisse gauche dès le premier quart-temps, au point de rejoindre les vestiaires et de boiter pendant le restant du match.
Au courage, le meneur des Clippers est finalement revenu sur le parquet et il a bien fait puisqu’il en fut le héros avec ce panier à l’ultime seconde.
Mais cette blessure pourrait lui coûter le début de la série face aux Rockets…
« Je suis très, très préoccupé par sa blessure, » admettait Doc Rivers à ESPN. « Chris pourrait ou pourrait ne pas jouer le premier match. Mais c’est dès lundi, et mon avis, ce soir, c’est qu’il ne pourra pas jouer. Mais je n’en suis pas certain. »
À priori, CP3 souffrirait d’une contracture aux ischios et, normalement, 3 à 4 jours de repos sont nécessaires pour s’en remettre. Là, on lui demande d’être sur le terrain dans 48 heures, avec le risque certain d’aggraver la blessure.
« Il va falloir que quelqu’un élève son niveau de jeu, » prévient le coach. « À trois minutes de la fin, c’est amusant comme les coaches passent leur temps à réfléchir, je me suis dit que si on gagnait ce match, grâce à Dieu, on avait bien fait de signer Lester Hudson car nous n’avons plus que deux arrières… Voilà à quoi j’ai pensé. On a élargi l’équipe, et on n’a presque plus d’arrières. »
Du côté du joueur, on s’en remet au kiné et… aux prières de la famille.
« Je vais aller voir le staff médical. Je sais aussi que ma grand-mère prie du côté de la Caroline du Nord. Elle prie et elle va laisser ma mère prier. Tout ça réuni, ça va le faire. »