La saison s’est achevée de la pire des manières pour Milwaukee, battu 120-66 à domicile par Chicago. Mais il serait injuste de ne retenir que cela de la saison des Bucks et Jason Kidd le sait bien.
« J’aimerais féliciter les gars pour cette superbe année. Pas seulement pour cette belle série, mais pour cette superbe année, » déclarait le coach après la défaite. « Ce n’est plus un secret pour personne désormais, ils vont devoir s’améliorer s’ils souhaitent rivaliser avec les meilleurs. »
Passer de 15 victoires l’an passé (derniers de la ligue) à 41 cette année était déjà une réussite et en playoffs, outre la fessée reçue, les Bucks pourront au moins se vanter d’avoir poussé les Bulls à un Game 6 alors qu’ils étaient menés 0-3.
« Ces jeunes garçons ont joué à un très haut niveau. Bien plus haut que ce que les gens attendaient. »
Des Bucks qui ont surpris du début à la fin avec un parcours intéressant, un jeu plaisant à regarder et des joueurs qui ont démontré un réel potentiel mais aussi une vraie force de caractère face aux événements qui ont pu marquer leur saison (la blessure de Jabari Parker, l’affaire Larry Sanders ou le transfert de Brandon Knight).
Jason Kidd peut effectivement être très fier de ses joueurs et désormais, le plus important sera de se préparer à confirmer l’an prochain, ce qui n’est jamais simple.
« Ce sera encore une jeune équipe et ce sera encore une équipe plaisante à voir l’an prochain. Il y aura beaucoup plus d’attention portée sur eux car ils ne seront plus une surprise. »