NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins : « Être All Star l’an prochain à Toronto serait une belle réussite »

wiggC’était largement attendu, et c’est maintenant officiel : Andrew Wiggins est le rookie de l’année ! Fort d’une saison à 82 matchs avec 17 points, 5 rebonds et 2 passes de moyenne, l’ailier canadien est le premier représentant de son pays à recevoir cet honneur… et le deuxième « international » après Pau Gasol. Pas une mince réussite pour le jeune ailier (20 ans) !

Humble et presque gêné… Le flegme canadien !

Du coup, au moment de recevoir son trophée, Andrew Wiggins avait beaucoup de monde à remercier…

« Je suis honoré d’être reconnu par les médias pour cette récompense. Je voudrais remercier mes coaches et mes coéquipiers pour tout ce qu’ils ont fait pour m’aider et me soutenir cette saison. Ma famille également. Je tiens à remercier mon père en particulier. Je l’appelle après chaque match et il me dit ce que j’aurais dû faire et ce que je peux faire à l’avenir. Je voulais aussi remercier Flip et la franchise des Wolves pour m’avoir fait venir à Minnesota. J’ai vécu un été vraiment pas facile mais ils m’ont rendu la vie facile quand je suis arrivé ici. En fait, il y a beaucoup de personnes qui m’ont aidé à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Je vous remercie toutes et tous. »

Toujours aussi humble, et presque gêné par cet honneur qui lui revient de droit, Andrew Wiggins a néanmoins fait part de ses ambitions pour ses Wolves et pour sa carrière qui s’annonce dorée.

« Ce trophée veut dire beaucoup pour moi. Et il devrait apporter beaucoup d’espoir pour le futur des Timberwolves. Je suis impatient de pouvoir continuer à travailler et à progresser pour franchir un nouveau palier la saison prochaine. J’espère que je pourrais amener mon équipe au niveau supérieur à l’avenir. L’objectif est clairement de faire les playoffs, de devenir un meilleur coéquipier, un meilleur leader. Et puis, ce serait bien d’arriver à devenir All Star… car le match sera à Toronto. Ce serait une belle réussite si j’y étais, » affirme-t-il dans un sourire.

Sous le feu des projecteurs depuis qu’il a 13 ans !

Élu rookie du mois de la conférence Ouest durant les quatre premiers mois de la saison régulière, Andrew Wiggins a dominé sa catégorie d’âge. En janvier, il a même pointé à 20 points à 47% de réussite quand la plupart de ses petits camarades sont souvent dans le dur, ou comme on dit, « frappent le mur des rookies ».

« Mes attentes ont été très différentes que si j’avais joué à Cleveland. Je suis venu ici pour être titulaire en sachant bien que j’allais devoir faire beaucoup plus que si j’avais été dans l’autre équipe. C’est ce qui m’a le plus aidé. Avec l’expérience, j’ai acquis une certaine sagesse pour le jeu et ça m’a énormément aidé. En l’occurrence, le match contre Cleveland où j’ai joué LeBron pour la première fois, j’ai réalisé un bon match et ça m’a donné beaucoup de confiance. Après ce match, le jeu s’est un peu ralenti pour moi. C’est une ligue très compétitive, c’est difficile de jouer chaque match. Je suis fier d’avoir pu le faire. »

Sur le devant de la scène depuis qu’il a 13 ans, Andrew Wiggins continue de faire taire les critiques, étape après étape. Paré pour un été studieux avec notamment une apparition avec sa sélection nationale, le natif de Thornhill, dans la banlieue de Toronto, n’a pas fini de faire parler de lui…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *