Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kevin Séraphin : « La présence de Paul Pierce fait réellement la différence »

kevin-seraphinMalgré un temps de jeu inconstant face aux Raptors, Kevin Séraphin (6.7 points et 2.3 rebonds en playoffs) n’a pu qu’apprécier la performance de son équipe lors du premier tour des playoffs, avec une série remportée 4-0 face à Toronto. Il est revenu pour nous sur la belle qualification des Wizards pour les demi-finales de conférence.

Bonsoir Kevin. Les Wizards ont infligé une correction aux Raptors pour remporter la série par 4-0. Pourtant, cette équipe de Toronto vous avait causé de sérieux problèmes en saison régulière. Comment expliquer ce retournement de situation ?

Honnêtement, je n’en sais rien. Le fait d’avoir été justement malmené par Toronto pendant toute la saison nous a sans doute aidé dans la mesure où cela nous a enlevé la pression. On est arrivé là-bas au Game 1 relâchés et on sort un gros match dans une ambiance de folie. Ça nous a bien lancé et on a emmagasiné de la confiance, qui nous a portés pour la suite de la série. John (Wall) sort une série incroyable et il a complètement étouffé Kyle Lowry. Paul (Pierce) a été décisif match après match. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il n’hésite pas à parler mais que derrière, ça suit sur le terrain. Défensivement, nous avons été très présents tout au long des quatre matchs. Notre solidité dans ce domaine a été l’une des clés de notre succès.

Justement, vous affichez un bilan de 7-1 à l’extérieur depuis deux ans. Quel est votre secret pour réussir aussi bien loin de Washington ?

Je ne pense pas que l’on puisse parler de secret. COn est arrivé sans pression à Toronto. On a joué notre basket et que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on essaye de jouer de la même façon sans se laisser submerger par les émotions. On reste concentré sur notre jeu et on sait ce que l’on a à faire.

Comment avez-vous fait déjouer Toronto ?

Les Raptors ont commis l’erreur de trop jouer en isolation, en oubliant le collectif. Il se sont cassés les dents sur notre bloc défensif en jouant de cette façon. Dès qu’ils ont fait vivre la balle, ils nous ont mis en difficulté mais leur stratégie globale n’a pas marché.

L’an dernier, vous avez chuté au second tour. Qu’est ce qui a changé pour vous aider à passer ce cap cette saison ?

Paul. Paul et Paul. Sa présence fait réellement la différence, sur le terrain comme dans le vestiaire. Encore aujourd’hui, son discours d’avant-match nous a beaucoup apporté. Il ne nous lâche pas d’une semelle, nous rappelant sans cesse d’être pleinement concentré sur le match et nous interdisant tout relâchement. Son leadership a un impact énorme.

Les Wizards affronteront le vainqueur de la série entre Atlanta et Brooklyn. Avez-vous eu l’occasion de suivre cette série ?

Oui, un petit peu. Les Hawks mènent 2-1 pour l’instant mais Brook Lopez a sorti un match énorme pour les Nets au Game 3.

Comme Toronto, ces deux équipes vous ont elles aussi posé des problèmes en saison régulière avec trois défaites en quatre matchs face aux Hawks et deux défaites face aux Nets.

Atlanta, on l’a battu ?

Oui… Enfin quand ils ont reposé les titulaires en toute fin de saison.

On abordera ce duel avec le même esprit que face à Toronto. Il faudra bien sûr faire des ajustements et continuer à faire beaucoup bouger le ballon tout en restant solide défensivement.

Et vous allez maintenant profiter de quelques jours de repos.

Oui, c’est toujours bénéfique avant d’attaquer le deuxième tour.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *