Avec 21 points à 5/11 de loin, Kyle Korver a été le meilleur marqueur du premier match de la série entre Atlanta et Brooklyn. Mais si tout le monde craint le shooteur des Hawks, Lionel Hollins assure qu’il n’est pas le problème principal de son équipe.
« Combien a-t-il pris de tirs et combien en a-t-il ratés ? S’il était si bon, il les mettrait tous », assure ainsi, provocateur, le coach des Nets. « Tout le monde rate des tirs. C’est un bon shooter, je le sais et l’équipe le sait. Nous avons un plan de jeu pour lui parce que c’est un super shooter. Mais tant qu’il n’est pas à 100% de réussite, il suffit juste d’aider, d’attendre le retour du défenseur et de le gêner ».
Pour Lionel Hollins, Kyle Korver n’est ainsi pas le shooteur le plus dangereux de NBA.
« On ne parle pas non plus de Stephen Curry. Kyle Korver, c’est un gars qui est très fort pour sortir des écrans, pour bouger sans le ballon, mais il remonte rarement la balle comme Curry, en vous assommant ensuite ».
Malgré les 49.7% de réussite à trois points du Hawk, le coach de Brooklyn assure ainsi qu’il ne s’agit pas de sa préoccupation principale. Les pertes de balle de son équipe l’inquiètent davantage.
« Korver a fait des matches à 9 ou 10 points contre nous [7, 17, 10 et 9 en saison régulière]. Il y a un match où il a eu des tirs supplémentaires mais nous devons jouer. Il ne s’agit pas que de lui. Ils ont marqué 99 points [dimanche]. Si on avait pu enlever 10 points inscrits sur nos pertes de balle, on aurait pu gagner. C’est aussi simple que ça ».