NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Los Angeles Lakers : Nick Young veut rester, Jeremy Lin dans l’incertitude

swaggyPour les Lakers, la saison s’achève prématurément et il est l’heure de tirer les comptes au clair. Avant-dernier de la conférence Ouest, le club de la famille Buss a vécu une nouvelle saison difficile et si depuis deux ans, l’heure est à la reconstruction, l’usure des fondations freine le projet. 

Nick Young in…

La sérénité ne fut pas la première des qualités du vestiaire, comme l’attestent les nombreuses piques lancées par Byron Scott. La dernière en date fut adressée à Nick Young. Or, en dépit des critiques en provenance de l’intérieur, l’arrière compte bien rester dans la Cité des Anges.

« Je prends ses critiques comme la preuve qu’il veut me voir progresser. S’il ne vous parle pas, c’est qu’il se fiche de vous, »a t-il déclaré lors de la conférence de presse. « L’an passé, je m’inquiétais d’où j’allais jouer, concentré sur la free agency, en attendant de voir ce qui allait se produire. Cette année, je peux me concentrer sur le travail. »

Quant à sa maladresse latente cette saison (36.6%, son pire pourcentage en carrière), le cousin de Kendrick Lamar répond comme à son habitude par un bon mot.

« Je mets ça sur le compte du cercle. Il a déconné cette saison. La saison prochaine, je vais l’inviter à sortir et je le traiterai un peu mieux. »

Avec ses 15 millions de dollars sur les trois prochaines années (seules les deux premières sont garanties), Nick Young a toutes ses chances de revenir. Sa valeur marchande n’est pas au plus haut et s’il rebondit, il peut constituer un bon rapport qualité-prix.

Jeremy Lin out ?

Lors de cette campagne, l’ancien Wizard ne fut pas le seul à essuyer les critiques. Houspillé par Kobe Bryant, critiqué pour son inconstance par le coach, envieux de responsabilités plus importantes, Jeremy Lin a, lui aussi, traversé une saison délicate. Néanmoins, le meneur atteste faire la part des choses et il pourrait prendre sa revanche sous le même uniforme.

« Notre respect l’un pour l’autre (avec Byron Scott) s’est accru au fil de la saison. J’ai connu un début difficile pour m’adapter au nouveau système et comprendre ce que le coach voulait. Avec le temps, j’ai le sentiment d’avoir bien progressé. Je sais que les choses changent vite dans cette ligue. Il y a eu des périodes où j’ai pensé que je n’en ferais jamais partie. Concernant les Lakers, je n’exclus rien, je ne sais pas où je serai l’année prochaine, » a t-il répondu.

Sa situation est compliquée par les ambitions de son club cet été. Les Lakers désirent ardemment se relancer et veulent des noms pour renforcer l’effectif. Avec la progression de Jordan Clarkson, son cas ne devrait pas constituer une priorité, d’autant que Rajon Rondo, Goran Dragic ou encore Brandon Knight vont également tester le marché. Il y a quelques mois, un retour aux Rockets fut évoqué. Si la franchise texane concrétise cette direction relativement tôt durant l’intersaison, Jeremy Lin ne devrait pas perdre son temps à attendre un signe de la direction angeleno…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *