Avec les matches de cette nuit, on y voit un peu plus clair, notamment à l’Est dans la course aux playoffs. Atlanta, Cleveland, Washington et Milwaukee connaissent ainsi déjà leurs places alors que Boston est assuré de participer à la postseason grâce à la défaite de Brooklyn.
CONFERENCE EST
1. ATLANTA
2. CLEVELAND
3. CHICAGO ou TORONTO
4. TORONTO ou CHICAGO
5. WASHINGTON
6. MILWAUKEE
7. BOSTON ou INDIANA
8. BOSTON ou INDIANA ou BROOKLYN ou MIAMI
Si Toronto (48/32) gagne ses deux derniers matches (Boston et Charlotte), les Raptors seront de toute façon troisièmes puisqu’ils ont l’avantage d’avoir remporté leur division, ce qui n’est pas le cas de Chicago (49/32). En cas d’égalité, c’est donc Toronto qui a l’avantage et Chicago doit donc remporter son match face aux Hawks et espérer au moins une défaite des Raptors pour éviter Washington.
Toronto : va à Boston, reçoit Charlotte
Chicago : reçoit Atlanta
Boston est qualifié mais ne connaît pas encore sa place. Avec sa nouvelle défaite, Brooklyn est tout proche de l’élimination et a relancé les espoirs de Miami, même si la moindre victoire d’Indiana ou de Brooklyn anéantirait toute possibilité.
Boston : reçoit Toronto, va à Milwaukee
Brooklyn : reçoit Orlando
Indiana : reçoit Washington, va à Memphis
Miami : va à Philadelphia
CONFERENCE OUEST
1. GOLDEN STATE
2. SAN ANTONIO ou LA CLIPPERS ou HOUSTON
3. SAN ANTONIO ou LA CLIPPERS ou HOUSTON
4. PORTLAND
5. SAN ANTONIO ou LA CLIPPERS ou HOUSTON ou MEMPHIS
6. SAN ANTONIO ou HOUSTON ou MEMPHIS
7. DALLAS
8. NEW ORLEANS ou OKLAHOMA CITY
Avec leur victoire cette nuit, les Clippers se sont assurés l’avantage du terrain au premier tour puisqu’ils ne peuvent pas tomber plus bas que la cinquième place et auraient alors un meilleur bilan que Portland, classé quatrième après avoir remporté sa division.
Pour San Antonio, Houston et Memphis, les scénarios sont toujours aussi nombreux. Regardez plutôt :
Pour New Orleans et Oklahoma City, c’est plus simple. Si les deux équipes gagnent leur dernier match (face à San Antonio pour les Pelicans, face aux Wolves pour le Thunder), c’est la troupe d’Anthony Davis qui ira en playoffs. Si New Orleans gagne et que le Thunder perd, c’est le même scénario. Par contre, si New Orleans perd et qu’Oklahoma City l’emporte, le Thunder affrontera Golden State au premier tour.