Membre essentiel du titre de Dallas en 2011, Tyson Chandler est revenu aux sources (après un interlude newyorkais) dans l’espoir de jouer un rôle similaire. Les Mavericks n’en attendent pas moins de lui.
« On a besoin qu’il ait un impact. En tant que grand, on a besoin de lui pour défendre et prendre les rebonds chaque soir. On dépend de ça, » assure Dirk Nowitzki à ESPN. « Quand il est en bonne santé, il y a peu de pivots aussi bons que lui dans cette ligue, » ajoute Rick Carlisle.
Si le coach parle de santé, ce n’est pas un hasard. Blessé à la hanche le 24 février face à Toronto, Tyson Chandler n’a manqué que trois matches mais cette blessure a continué à le gêner pendant plusieurs semaines.
Depuis, cette blessure, les Mavericks affichent un bilan de 9 victoires pour 11 défaites. La bonne nouvelle, c’est qu’il commence à récupérer.
« Mercredi [12 points et 23 rebonds contre Phoenix] je me suis senti bien pour la première fois, » confirme Tyson Chandler. « Cette équipe a besoin de plus venant de moi. Je suis prêt à relever le défi. Je veux juste arriver en playoffs en pleine forme. Si je le suis, je sais ce que je suis capable de faire. »
Si les choses devaient rester ainsi, Dallas affronterait Memphis au premier tour des playoffs et pour faire face à la paire Marc Gasol – Zach Randolph, mieux vaut effectivement être en pleine forme.