Un temps prêt à vendre les Nets, Mikhaïl Prokhorov se serait ravisé, et le propriétaire aurait ainsi rompu sa collaboration avec la banque d’investissement chargée de prospecter des acheteurs. En clair, il souhaite conserver la majorité des parts de la franchise et rester l’homme fort de l’équipe de Brooklyn.
« Aucune offre n’est sur la table »
« Il y a plusieurs possibilités, l’une d’elle est entre les mains de mon collaborateur, Bruce Ratner [propriétaire minoritaire], c’est à lui de décider (s’il veut vendre ses parts). Nous pouvons aussi vendre ensemble 49% des parts à quelqu’un d’autre mais pour le moment, rien n’est sur la table et dès qu’il y aura le moindre changement dans le capital, nous l’annoncerons avec transparence comme nous le faisons d’habitude, » a déclaré le propriétaire à ESPN.
Beaucoup moins proche de l’équipe que par le passé, Mikhail Prokhorov n’a assisté qu’à trois matches cette saison. Présent au Barclays Center lors de la réception des Hawks, l’homme d’affaires n’était plus revenu depuis le 5 novembre. Il justifie cet éloignement par ses autres obligations.
« Nous avons eu quelques années très instables dans l’économie russe et ses affaires. Des sanctions ont été imposées et c’était un défi pour les hommes d’affaires en Russie. J’avais besoin d’être plus impliqué dans la gestion de mes entreprises, j’étais très occupé. Désormais, tout est sous contrôle. »
Pour autant, le dirigeant n’a pas manqué de suivre les résultats de son équipe. Il est évidemment satisfait par la progression du groupe, en passe de se qualifier pour les playoffs.
« J’apprécie davantage ce que j’ai vu depuis trois semaines (…). Ces derniers mois, nous avons pu voir comment l’équipe était capable de jouer lorsque tout le monde est là. »