Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un grand Tony Parker, San Antonio explose le Thunder : + 39 !

Avec un grand Tony Parker, San Antonio explose le Thunder : + 39 !!!Depuis le 1er février Russell Westbrook joue comme un MVP et OKC possède le deuxième meilleur bilan de la ligue, derrière les Warriors. Depuis douze matches et dix victoires, les Spurs ont fait oublier les craintes nées d’un rodéo trip catastrophique. Quelle dynamique s’est avérée la plus pétaradante ? Regardez le score final (130-91) et vous aurez une idée. Dans le sillage d’un grand Tony Parker, les Spurs ont broyé un Thunder étouffé, qui subit sa plus lourd défaite de la saison . Westbrook est maintenu à 16 pts à 5/16 par la défense du champion, qui a récité sa partition sans la moindre fausse note, avec sept joueurs en double-figure et douze scoreurs différents.

Boris Diaw se promène

Le champion a retrouvé son basket et s’il lui arrive encore de retomber des ses travers de début d’hiver, il affiche un niveau de prétendant à sa propre succession. Pour ses quelques détracteurs rabat joie, la démonstration de mercredi soir devrait achever de les faire taire. Alors bien sûr les Texans sont encore capables d’inconstance et de passages à vide, mais depuis leur retour en forme ils ont toujours répondu présent dans les gros matches. La réception du Thunder, débarqué en Alamo sur quatre succès consécutifs, en était un. San Antonio n’a pas manqué son rendez-vous.

OKC aura fait illusion 12 minutes, les premières d’une rencontre pliée à la pause. Avec Enes Kanter (16 pts, 10 rbds) et Steven Adams (4 pts, 4 rbds) dans le cinq, le finaliste 2012 pensait pouvoir perturber le système des Eperons. Et laisser le champ libre à son Mister triple-double pour faire son récital. Raté sur toute la ligne. Les Spurs n’ont même jamais été aussi prolifiques de la saison au scoring. C’est Tony Parker (21 pts, 6 rbds, 6 passes, 3 interceptions, 0 balle perdue) qui a guidé sa troupe vers un +17 décisif en deuxième quart temps. Boris Diaw (19 pts) fera le nécessaire après la pause pour ne pas gâcher la leçon préalable.

Tony Parker, le baromètre des Spurs

Nous le répétons à qui mieux-mieux, mais quand TP mène la barque avec autant de justesse, les Spurs sont quasi imprenables : 58% aux tirs, 13/21 à trois points, 28 passes, 56 pts dans la raquette, sept joueurs en double-figure, 12 scoreurs et 13 joueurs ayant joué au moins 10 minutes. Face à une telle machine, OKC a vite plié et la seule ligne de stat de Russell Westbrook suffit à rendre compte de la sale soirée du Thunder.

En pliant le match après deux quart temps (+21) , San Antonio permet à Gregg Popovich de faire du Pop et de reposer son cinq. Aucun membre ne jouera plus de 28 minutes. En recevant Dallas puis Memphis, San Antonio va pouvoir continuer le rodage avant les playoffs. OKC enchaîne lui sur des déplacements à Utah et Phoenix pour se remettre en ordre de marche. Aussi fort soit-il, Westbrook aura besoin d’un coup de main pour conserver cette 8e place. Heureusement pour le Thunder, les Pelicans et les Suns ont perdu cette nuit à domicile…

[box boxscore_250315_sas-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *