Plusieurs performances de haut vol ont eu lieu cette nuit, et celles de James Harden et Pau Gasol auraient pu être distinguées, mais le caractère décisif du match d’Evan Turner lui offre cette récompense quotidienne. Pour la seconde fois en un mois, le couteau-suisse des Celtics réalise ainsi un triple double et cette fois, lors d’un match primordial pour la huitième place des playoffs.
Grâce à ses 19 pts, 10 rbds et 12 pds, Boston reprend ainsi l’ultime spot qualificatif et distance par la même occasion de deux victoires leur adversaire du soir. Armé d’un tir bien en place ce soir (9/13), le Celtic a régulièrement alimenté la marque, notamment en première mi-temps, avant de profiter de la crainte de ses adversaires à son égard pour fixer avec réussite en faveur de ses coéquipiers. Sa lecture du pick-and-roll, souvent au service de Kelly Olynyk, a largement contribué à anéantir les espoirs des Nets, à l’instar de sa vivacité de réaction sur jeu rapide.
Après la victoire, le héros du soir se satisfaisait de l’effort collectif.
« L’attaque marchait vraiment bien. J’ai été en mesure de jouer dans les dernières minutes et tout au long de l’année, j’ai pu jouer dans des situations où je suis à l’aise. Cela marche bien pour moi. » commentait-il auprès du Boston Globe. « Je suis heureux que nous ayons pu garder la tête haute, et ne pas lâcher. La nuit dernière, l’entraîneur nous a parlé à ce sujet et cela nous a beaucoup aidé. »