La soirée des bonnes nouvelles pour les Bulls avec le retour de Jimmy Butler (19 pts), la victoire et la qualification pour les playoffs. Pour une fois, Chicago a réalisé un match solide en étouffant les Hornets (98-86), preuve que ces Bulls peuvent aussi défendre. L’effet Butler sans doute.
Sans Joakim Noah, mis au repos pour soulager son genou, les Bulls ont mis le verrou en seconde mi-temps en profitant de l’absence d’Al Jefferson, qui n’a joué que 20 minutes, lui aussi gêné par son genou.
Après une première mi-temps équilibrée, qui a vu Kemba Walker assurer le scoring de son équipe, Pau Gasol monte d’un cran, tout en s’écartant du panier. L’intérieur espagnol se permet de shooter à 3-pts pour donner cinq points d’avance au termine du troisième quart-temps. Les Hornets ne trouvent plus de solution collective, avec 11 passes décisives et 11 ballons perdus. Ils restent à quelques possessions d’écart mais ne peuvent pas faire vaciller les Bulls.
Nikola Mirotic survole le money time
Puis, c’est Nikola Mirotic qui entre en scène avec 14 points dans le dernier quart-temps. Le rookie alterne le shoot à 3-pts et les pénétrations avec un énorme poster sur Jason Maxiell. Ce coup de chaud scelle la rencontre et Chicago l’emporte 98-86. Le billet pour les playoffs est validé, il faut désormais se concentrer sur l’état de santé des joueurs pour avoir son effectif au complet dans un mois.
Pour Charlotte, 9e, tout est encore possible, mais la présence d’Al Jefferson sera déterminante et le prochain match contre Brooklyn ressemble déjà à une finale. Avant de retrouver Boston dans une semaine.