Paul George ne jouera pas ce soir avec les Pacers, face à Houston. L’ailier a d’ailleurs confié qu’il n’était pas sûr de revenir cette semaine, contrairement à ce qu’affirmait ESPN, et qu’il ne savait pas d’où venait cette information. Néanmoins, Larry Bird s’attend à ce qu’il rejoue cette saison.
« Il va beaucoup mieux », a ainsi confié le président du club. « Il va devoir passer une série de tests cette semaine pour voir où il en est, comme c’est le cas depuis le début. Les docteurs lui ont donné le feu vert pour jouer mais, évidemment, il n’est pas en forme physiquement. Qu’il soit apte à jouer ne veut pas dire qu’il soit prêt à jouer. Je ne veux pas que Paul aille sur le terrain tant qu’il n’est pas à l’aise avec son état de forme et la façon dont il s’entraîne. J’aimerais qu’il progresse encore un peu ».
Paul George pourrait donc rejouer cette semaine s’il le décidait. Désormais, sa double fracture tibia-péroné est derrière lui et il s’agit simplement de savoir s’il est physiquement prêt pour les joutes de fin de saison.
« Je m’attends à ce qu’il rejoue cette saison », continue Larry Bird. « J’espère qu’il le fera pour son propre bien et pas pour nous permettre d’atteindre les playoffs. Il faut que ça l’aide mentalement. À chaque fois qu’on fait face à une telle blessure, il faut revenir et se prouver des choses. Il ne sera pas à 100% de toute façon ».
Pour Larry Bird, jouer quelques matchs en fin de saison (voire une série de playoffs) serait un bon moyen pour Paul George de se prouver qu’il peut retrouver le niveau d’avant sa blessure. De quoi engranger de la confiance et ne pas douter cet été, lorsqu’il lui faudra encore travailler physiquement.