Michael Jordan milliardaire, ok ! Mais son équipe des Hornets est bel et bien en train de laisser filer sa chance de se qualifier en playoffs… Face aux Kings hier soir, la troupe de coach Clifford n’a pas pesé bien lourd en étant menée de bout en bout par une équipe de Sacramento pourtant privée de Darren Collison et DeMarcus Cousins (101-91).
En l’absence de DMC, c’est Rudy Gay qui s’est occupé de tout avec 33 points et 9 rebonds. Derrick Williams s’est lui fendu d’un match à 13 points en sortie de banc, dont un dunk magistral sur la truffe de Bismack Biyombo ! A coup sûr, l’une des actions majeures de la saison !
Une occasion en or (ratée) de repasser 8e à l’Est
Malgré le retour dans le cinq majeur de Kemba Walker, les Hornets n’ont pas réussi à poser le moindre problème aux californiens. Exemple parmi d’autres, Mo Williams a complètement déchiré en ratant ses 7 premiers tirs, restant capot jusqu’à la mi-temps. En retard de 11 longueurs à la pause, Charlotte a bien essayé de revenir en réduisant notamment l’écart à trois petits points mais les bourdons ont surtout été sanctionnés de deux fautes techniques sur Kemba et Mo… et les Kings ont repris leur marche en avant.
Déjà vainqueurs des Hornets, à Charlotte, les Kings ont à nouveau exercé leur domination malgré les 20 points de Gerald Henderson et 17 d’Al Jefferson. Dominateurs aux rebonds, grâce à un fantastique Reggie Evans (16 prises en 21 minutes), les californiens ont fait le métier en fin de match, à l’instar d’un Andre Miller (7 points, 7 passes) toujours aussi vert malgré les années. Auteur d’un horrible 3/15 aux tirs, Mo Williams a plombé ses Hornets qui, avec les défaites de Boston et Indiana, avaient une occasion en or de reprendre la 8e place à l’Est…
[box boxscore_200315_sac-cha]