NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness – 1er tour (South Region) : Duke très facile face à Robert Morris

dookie

Duke (1) 85 – 56 Robert Morris (16)

Éliminée dès le premier tour l’an dernier, l’équipe de Duke n’a cette fois pas tremblé et s’est qualifié pour le 2e tour en battant Robert Morris sur le score de 85-56.

Les Blue Devils ont rapidement fait le trou pour mener par 45-22 à la pause mais les Colonials, champions de la NEC, ont montré qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration en revenant à dix points (55-44) au cours de la deuxième période. L’embellie a été de courte durée par Quinn Cook, Jahlil Okafor et les autres ont alors haussé le ton et porté leur équipe à une large victoire. Cook a terminé avec 22 points, Okafor avec 21 points et Tyus Jones avec 10 points pour Duke, qui sera opposé à San Diego State au prochain tour.

Iowa (7) 83 – 52 Davidson (10)

Ancienne fac’ de Stephen Curry, Davidson n’a pas pesé bien lourd pour sa première apparition à la March Madness en tant que membre de l’Atlantic 10. Les Wildcats ont été écrasés par l’équipe d’Iowa, 83-52, dans un match où les Haweyes ont été dominateurs dans tous les compartiments du jeu. Il n’y a jamais vraiment eu de match entre ses deux équipes, tant la supériorité d’Iowa était écrasante. L’écart a rapidement grimpé et à la mi-temps, le score était de 38-29. Au retour des vestiaires, les joueurs de la Big Ten ont encore accéléré et ont mis K.O. la petite fac de la Caroline du Nord. Réputé pour son attaque, Davidson a totalement failli et a baissé les bras dans les dix dernières minutes, subissant une très lourde défaite. Aaron White a terminé avec 26 points et Mike Gesell avec 15 points pour les Hawkeyes, qui affronteront Gonzaga pour une place au Sweet 16.

San Diego State (8) 76 – 64 St. John’s (9)

Privée de leur pivot Chris Obekpa, suspendu, l’équipe de St. John’s abordait son duel avec San Diego State sans une pièce maîtresse et cela s’est vu sur le terrain. Les Red Storm n’ont rien du faire face à une séduisante équipe des Aztecs, qui s’est imposée sur le score de 76-64 avec 18 points de J.J. O’Brien et ce malgré la piteuse performance de Winston Shepard, qui n’a inscrit que 7 points à 1 sur 8 aux tirs. San Diego State a pris les commandes du match peu avant la mi-temps pour mener par 44-33 à la pause avant prendre une avance à deux chiffres au retour des vestiaires. St. John’s n’a jamais été en mesure de menacer les Aztecs et c’est en toute logique que ces derniers pourront défier Duke pour une place au Sweet 16.

Gonzaga (2) 86 – 76 North Dakota State (15)

Gonzaga s’est qualifié pour le 2e tour de la March Madness en dominant le champion de la Summit, North Dakota State, par 86-76. Les Bulldogs ont fait le trou en première période pour mener par 43-30 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le match s’est équilibré mais jamais North Dakota State n’a été en mesure d’effectuer un réel rapproché au tableau d’affichage. La force de frappe de Gonzaga était bien trop lourde à gérer pour NDSU, qui n’est pas parvenu à limiter Kyle Wiltjer (23 points) ou Kevin Pangos (18 points). Gonzaga affrontera Iowa au prochain tour pour un match qui devrait être l’un des plus intéressants à suivre ce weekend avec pour enjeu une place en deuxième semaine du tournoi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *