NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et si les stars NBA jouaient à l’étranger en cas de lock-out…

Depuis plusieurs semaines, la NBA et l’union des joueurs ont entamé des négociations pour finaliser un nouvel accord salarial, qui entrera en vigueur lors de la saison 2011/12.

Pour le moment, les propositions faites par la ligue ont été considérées comme « un bras d’honneur » fait aux joueurs, et la crainte d’un nouveau lock-out, comme en 1999, n’a jamais été aussi tenace.
Du côté de la NBA, on est serein, explique le New York Times.
En fait, la ligue se base sur le fait que les joueurs auront forcément besoin d’un salaire pour subvenir à leurs besoins, et un lock-out serait la pire des choses pour eux. Bien pire que pour les propriétaires qui n’auront certes, aucune rentrée financière, mais qui n’auront surtout aucun salaire à verser.
Du côté des joueurs, on est conscient du problème, mais on a un plan B : jouer à l’étranger.
Derek Fisher, représentant des joueurs, n’envisage pas cette solution mais il reconnaît que certains joueurs y pensent.

« Nous n’en sommes pas encore là et je ne peux pas parler à la place de chacun. Ce qui est certain, c’est que nous devons réfléchir à une solution de repli. Pour l’instant, nous essayons de rester positifs et de profiter du fait que nous avons 18 mois pour trouver un accord ».

Plus que l’Europe, c’est la Chine qui pourrait profiter de cette situation, comme l’explique Bernie Lee, un agent.

« Vous avez actuellement des gars qui gagnent beaucoup d’argent en Chine et qui ont la possibilité de développer leur propre business. C’est quelque chose qu’on ne peut plus faire en Amérique du Nord. Les possibilités seraient infinies si Dwyane Wade arrivait à Pékin et Chris Bosh à Shanghaï ».

Un dirigeant met toutefois en garde contre cette solution.

« Si certains choisissent d’aller à l’étranger, il faut savoir qu’ils seront bloqués pour une saison ».

Un autre affirme que les joueurs n’auront pas le choix et qu’ils accepteront les conditions de la NBA (on parle d’une réduction de salaire de 20%).

« LeBron James n’est pas satisfait par le nouveau salaire maximal ? Qu’il aille jouer au foot us, et il verra qu’il y gagnera encore moins. De son côté, Dwyane Wade pourra toujours faire top model ou quelque chose comme ça. Mais une chose est sûre : on les oubliera très vite ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *