Privé de Gordon Hayward blessé au dos, le rookie Rodney Hood a bénéficié d’un temps de jeu plus conséquent et l’ancien Dukie a répondu présent. S’il a certes un peu arrosé avec son 6/16 aux tirs, le jeune arrière du Jazz a néanmoins été décisif pour son équipe d’Utah afin d’éteindre les Knicks pour de bon.
Auteur de 13 de ses 16 points en troisième quart, Hood a été le facteur X de la partie derrière les joueurs cadre que sont Derrick Favors (29 points, 12 rebonds) et Rudy Gobert (10 points, 14 rebonds, 4 contres).
« J’ai simplement essayé d’aider [Derrick Favors] et j’ai réussi mes tirs ouverts. » a-t-il confié à la Tribune. « Ce n’est pas plus compliqué que ça. Le coach a voulu que je porte un peu plus le ballon. C’était une première pour moi donc j’ai essayé de jouer le plus juste possible. »
Un rookie encore frais en fin de saison
Pour son coach, c’est comme si la saison débutait pour son rookie, sorti de Duke en juin dernier mais plombé par quelques pépins physiques en janvier et février.
« Pour lui, de beaucoup de manières, on est encore à la fin novembre. Il est encore en train de construire son capital confiance et de trouver les bonnes solutions. Je lui ai dit de rester agressif. Même quand il pénètre et qu’il rate le tir, il attire les gars pour le rebond offensif. On a besoin de ce genre d’agressivité vers le cercle. Comme tout le monde, on doit lui rappeler ce genre de choses. »
Fort attaquant, Hood a prouvé qu’on pouvait lui faire confiance. A lui de répéter ce type de performance, même lorsque Hayward sera de retour…
https://www.youtube.com/watch?v=fIQiVypdZiI