Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker a-t-il enfin lancé sa saison ?

NBA: NOV 10 Spurs at ClippersAuteur de son meilleur match de la saison avec 32 points hier soir, Tony Parker a rassuré tout son monde. En nette perte de vitesse cette saison, les articles concernant sa baisse de forme commençaient à fleurir un peu partout sur la toile. Mais le meneur tricolore a continué à travailler dans son coin, retrouvant peu à peu ses sensations.

Face aux Bulls de Joakim Noah, TP a même été à son tout meilleur niveau, pénétrant à nouveau à l’envi, et marquant la moitié de ses points dans la peinture. Alors que sa moyenne de la saison plafonne à 6 points intérieurs par match, son plus bas niveau depuis la saison 2001-02, Tony Parker a retrouvé ses jambes et derechef l’accès au cercle, qui est son fond de commerce.

« Tony joue à nouveau à un très haut niveau… et ça change tout pour eux ! » reconnaît Pau Gasol, qui s’y connait en la matière.

En troisième quart, Tony Parker a même enchaîné 15 points d’affilée pour écarter définitivement les Bulls. Quand il rentre ses premiers paniers dans le périmètre, la défense adverse doit alors choisir son poison : soit le laisser tirer, soit lui donner l’opportunité de pénétrer. Hier soir, le meneur des champions en titre a fait taire ces critiques en donnant la meilleure réponse qui soit sur le parquet.

Manu Ginobili: « On est très content pour lui… et pous nous ! »

« Je dois encore gérer plusieurs problèmes mais je vais continuer à me battre. Je suis fatigué de parler [de ma blessure]. J’ai toujours dit que j’allais continuer à bosser et je préfère laisser mon jeu parler sur le terrain. »

De nouveau explosif, Tony Parker est enfin capable de jouer à sa manière, c’est-à-dire en pénétration vers le cercle, en avaleur d’espaces sur le jeu rapide et en créateur de situations pour ses partenaires. Gregg Popovich insiste souvent sur l’importance fondamentale de la forme de Parker sur le jeu collectif des Spurs. Manu Ginobili ne dit pas le contraire…

« Je pense qu’il avait bien besoin d’un match comme celui-là. Depuis deux semaines, il avait du mal à retrouver confiance, il ne se sentait pas forcément bien. Et puis, ça revient petit à petit. Son match [d’hier] soir est parfait pour lui. On est très content, pour lui et pour nous. Parce qu’on a vraiment besoin qu’il score comme ça, » conclut El Manu dans l’Express News.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *