Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les MVP de la nuit : Anthony Davis écrase les Pistons, Russell Westbrook historique face aux Sixers

NBA: Oklahoma City Thunder at New Orleans PelicansEntre un Anthony Davis absolument énorme face à la raquette de Detroit (39 points, 13 rebonds, 8 contres) ou Russell Westbrook, auteur de son 4e triple-double de suite (49 points, 16 rebonds, 10 passes) face aux Sixers, impossible de choisir. Pour la première fois de la saison, nous avons donc désigné deux co-MVP.

Anthony Davis entre record et clutch

L’intérieur des Pelicans a signé son retour de blessure avec 39 points, 13 rebonds et 8 contres face la raquette musclée des Pistons.

Outre les statistiques, il a mis deux shoots à mi-distance décisifs dans les 90 dernières secondes de la partie. Il en a aussi profité pour devenir le meilleur contreur de l’histoire de la franchise avec 437 contres.

« J’avais beaucoup d’énergie, je voulais être sur le parquet pour m’amuser », explique-t-il à ESPN. « Dans ma 3e saison, devenir recordman de franchise, c’est génial. Je joue avec passion. »

Vidéo en cours de chargement...

Russell Westbrook ahurissant

Pour Westbrook, devenir MVP de la nuit, c’est une devenu une habitude, mais à ce niveau-là, c’est historique. Avec 49 points, 16 rebonds, 10 passes, le meneur du Thunder a égalé son record de points en carrière, en compilant un triple double de plus.

« Je suis béni, mais le plus important, c’est de gagner », déclare Westbrook.

Visiblement le masque ne l’a pas gêné.

« Ça a été, c’était un peu bizarre mais cela ne va pas m’arrêter. »

Le MVP du All-Star Game entre dans la légende de la NBA en devenant le troisième joueur à cumuler deux triple-double de suite avec au moins 40 points. Il rejoint dans ce cercle très fermé Michael Jordan et Pete Maravich.

Meilleur marqueur de la NBA depuis cette nuit, il accompagne aussi Magic Johnson en 1986-87 dans la liste des joueurs à 4 triple double de suite, là où Jordan en avait enchaîné 7 d’affilée en 1988-89.

Pourra-t-il en réussir un 5e de suite face aux Bulls ce jeudi soir ? Les paris sont ouverts…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *