NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago impuissant face au duo de choc DeAndre Jordan – Chris Paul

Chicago impuissant face au duo de choc DeAndre Jordan – Chris PaulCe serait un peu simpliste de le résumer ainsi, mais les Clippers ont principalement battu les Bulls (96-86) grâce à un pivot dominateur en défense et un meneur efficace offensivement. Le match de Los Angeles a été plus complet et plus riche que ça, mais les performances de DeAndre Jordan (9 points, 26 rebonds) et Chris Paul (28 points et 12 passes) sont les plus à souligner.

En face, les Bulls ont manqué d’énergie. Pas nécessairement sur le plan physique, mais dans le jeu collectif. Les intérieurs ont été absents offensivement, Jimmy Butler s’est blessé et un seul joueur à émerveiller les fans : Nikola Mirotic. Los Angeles est en trop grande forme pour tomber face à un seul homme.

Dans la lignée de leur rencontre face aux Grizzlies, les Clippers ont montré un visage solide en début de rencontre. Entre l’impact énorme de DeAndre Jordan au rebond (9 en premier quart-temps) et l’adresse de Chris Paul à mi-distance, il y a du rythme et des possessions supplémentaires pour les joueurs de Doc Rivers. À Chicago, c’est plus triste (18-26).

Jordan au rebond, Paul à la finition

L’entrée de Nikola Mirotic va apporter de la folie et de l’efficacité aux Bulls. L’intérieur est le détonateur d’un 9-0 qui ramène les siens. Les Clippers ont toujours autant de problème avec les remplaçants, moins tranchants que les titulaires. Jordan revient faire son boulot sous les panneaux, pour afficher un total de 17 rebonds à la pause ! C’est un record cette saison. Chicago est toujours derrière, mais il y a du mieux (41-43).

La pause va durcir les débats. Les Clippers font faute sur les prises de positions de Joakim Noah, qui se retrouve sur la ligne des lancers-francs à prendre les points qu’on lui donne. Ça aide pour le scoring mais pas pour le rythme. Dans le même temps, Jimmy Butler se fait mal au coude gauche en heurtant Jordan sur un de ses écrans en mode déménageur. Il ne reviendra pas en jeu… Une bien mauvaise nouvelle alors que les Bulls jouaient mieux, notamment avec les bonnes minutes de Tony Snell. Paul en profite pour reprendre et mettre quelques shoots à mi-distance (69-69).

Chicago en manque de solutions

Pour le dernier quart-temps, Mirotic ressort les ingrédients de son deuxième quart-temps mais en plus fort. Il traîne sous les panneaux, attend les passes de Noah et marque près du cercle. Quand il faut s’écarter, il met aussi dedans. Seul bémol, il est le seul à assumer le scoring des Bulls, et à ses côtés, on retrouve un Pau Gasol agaçant par sa passivité.

En face, les remplaçants des Clippers font le travail pour rester devant. Jamal Crawford prend les responsabilités offensives et il confirme qu’il est bien le joueur qui marque le plus en dernier quart-temps. Pour contrer ça, Tom Thibodeau lance alors un « Hack-a-Jordan ». Le pivot fait 50 %, la tactique n’est pas vraiment rentable et surtout elle ne résout pas le souci offensif, qui se résume à un joueur : Mirotic.

Défaite logique des Bulls (86-96) donc, qui ont besoin de munitions en attaque. Un Nate Robinson serait parfait pour relancer une attaque parfois prévisible et qui manque de changement de rythme, d’impulsion, de folie, tout simplement. C’est une des grandes explications de la défaite de ce soir, outre bien sûr, le bon match des Clippers et le duo Paul – Jordan, impressionnant dans leurs domaines respectifs.

[box boxscore_010315_chi-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *