NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento se paie Memphis avec la manière

Si George Karl avait besoin de jauger le caractère de ses troupes, cette victoire (102-90) face aux Grizzlies lui servira de référence. Se coltiner le dauphin de l’ouest est une corvée pour toutes les équipes de la ligue, ses 16 victoires en 19 matches en attestait avant cette opposition de style et de statut. En privant son hôte du moindre point dans les 4 premières minutes du troisième quart, Memphis confirmait son estampille d’emmerdeur. Puni par les fautes, DeMarcus Cousins (16 pts, 9 rbds, 6 passes), a envoyé un message à tous ses coéquipiers en se fritant avec Zach Randolph, qu’il s’est même permis de moquer. Rudy Gay a reçu 5/5 le message. Le duo assomme les Grizzlies dans le dernier quart temps. Le rythme, l’intensité physique et défensive laissaient pourtant présager du contraire.

Et c’est sans doute dans cette capacité à battre Memphis à son propre jeu que le nouveau coach des Kings trouvera sa plus grande satisfaction. Il fallait le faire, surtout avec une paire Zach Randolph – Marc Gasol à 34 pts, 10 rbds et 7 passes. Il fallait aussi être capable de laisser le rouleau compresseur du Tennessee à 13 pts dans les douze dernières minutes, alors que le troisième quart temps lui avait permis de reprendre les commandes et de capitaliser sur ses efforts défensifs. Depuis son avance de 12 pts construite dans le premier quart, Sacramento imposait sa loi sur son parquet, une domination qui forcément allait connaître un retour de bâton. Il aura duré six, sept minutes, le temps pour Boogie de montrer aux filous de la raquette sudiste qu’il n’était pas All Star pour rien.

Si les Kings scorent les 10 premiers points du dernier quart, le pivot champion du monde en marque 8 à lui tout seul. Il aura beau retourner sur le banc après une prise de bec avec Randolph dans le 3e quart-temps, Rudy Gay (28 pts) reprendra le relais avec trois paniers consécutifs. Memphis ne reviendra jamais, la faute aussi à 40% de réussite et 17 balles perdues.

Au final, Sac-Town met fin à une série de neuf défaites consécutives face aux Grizzlies, toujours sans Darren Collison. En face, Vince Carter a lui manqué son dixième match consécutif, mais il devrait revenir dans les 10 jours.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *