On continue de suivre, pas à pas, le retour de Kevin Garnett à Minnesota. Avant le grand match de ce mercredi soir, et après les aventures de KG dans le vestiaire et avec son maillot, voici désormais les coulisses du premier entraînement.
Un premier contact avec ses coéquipiers qui est marqué pas le professionnalisme du MVP 2004.
« Il a 38 ans et il est arrivé à 9h30 ce matin (mardi). Il était le premier », déclare Andrew Wiggins au Star Tribune. « L’intensité était bien plus élevée et c’était plus excitant. La façon dont il parle force tout le monde à en faire davantage »
Et pour ceux qui ne se donnent pas assez, Garnett leur réserve ses aboiements habituels…
« Il a gueulé sur Pekovic deux fois comme, je pense, personne ne l’avait fait depuis le début de sa carrière. Il voulait qu’il revienne plus vite en défense. Donc c’est bon ça, tout le monde le respecte. »
Garnett n’est pas un adepte du « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais », complète l’assistant Sam Mitchell.
« Il a été le premier à revenir en défense. Il n’a pas seulement dit à Pekovic de le faire parce qu’il en avait envie. Il l’a fait parce que c’est la bonne chose à faire. Et il l’a fait avant tout le monde. »
Pekovic l’a bien pris en acceptant l’attitude du « Big Ticket », il sait qu’elle est bénéfique et nécessaire pour gagner.
« On était tous motivés et c’est normal d’être intense si on veut gagner. J’y crois vraiment, et il faut s’encourager. »