Forfait pour la saison suite à une rupture du ligament croisé au genou gauche, Jabari Parker a entamé sa rééducation rapidement après son opération survenue au début du mois de janvier. Selon son entraîneur, le n°2 de la dernière draft est dans les temps et son moral serait bon.
« C’est dur pour un rookie d’avoir ce type de blessures. Mais en premier lieu, il est dans un bon état d’esprit. Puis, il fait tout ce qu’il faut pour se rééduquer et il est impatient de revenir. Il reste aux côtés de l’équipe. Il vient aux séances de tir, cela lui permet d’apprendre le jeu d’un point de vue différent. Quand il reviendra sur le terrain, le jeu sera un peu plus facile pour lui car il aura tout vu, » a analysé Jason Kidd pour le Journal Sentinel.
Jason Kidd : « Nous sommes très jeunes et nous avons beaucoup de talents »
Meilleur rookie de sa promotion avant sa blessure, Jabari Parker était en lice pour le trophée de meilleur débutant. Dès le début de cette campagne, il avait impressionné par sa maturité, son sens du collectif et son éthique de travail. Avec l’arrivée de Michael Carter-Williams, Jason Kidd est désormais impatient à l’idée d’aligner le meneur, l’ex-star de Duke et Giannis Antetokounmpo ensemble. Respectivement âgés de 23, 19 et 20 ans, ces trois représentent selon lui l’avenir de la franchise.
« Quand on parle de ces gars et de notre équipe en général, nous sommes très jeunes. Nous avons encore beaucoup d’éléments à développer mais nous avons beaucoup de talents au sein de cet effectif. » a conclu le coach.