NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston donne la fessée aux Raptors

Au lendemain de leur exploit à Atlanta, les Toronto Raptors n’ont pas réussi à rééditer leur performance sur le parquet des Houston Rockets. Visiblement émoussés, les Canadiens ont été à côté de la plaque à tous les niveaux et subissent une véritable correction : 98-76. Pour la 8e année consécutive, ils s’inclinent donc sur le parquet des Rockets et les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 25 balles perdues et 32,5% aux tirs. La soirée n’est pas non plus folichonne pour les Rockets (également 25 pertes de balles), toujours privés de Dwight Howard, mais James Harden a fait le métier en deuxième période pour faire le trou avec 20 points, 7 passes décisives et 5 rebonds.

Le début de match est brouillon des deux côtés des terrain. Si James Johnson inscrit les 7 premiers points pour les Raptors, le reste de l’équipe a du mal à faire circuler la balle et à se créer des positions de tirs confortables. En face, les Rockets butent sur le mur défensif des Raptors. Les Canadiens font preuve d’une belle agressivité et ne laissent aucune contre-attaque facile à leur hôte du soir, avec un replis très efficace. Après six minutes de jeu, le score n’est que de 7-5 pour Toronto. Il faut deux panier à 3-points presque coup sur coup de Josh Smith pour réveiller le public et les joueurs des Rockets, apathiques lors des huit premières minutes de la rencontre. Les deux équipes restent très proches au tableau d’affichage et après le premier quart-temps, le score est de 20-18 en faveur des Rockets avec 8 points de Smith contre 11 points de Johnson pour les Raptors.

Dans le deuxième quart-temps, le banc des Raptors souffre face à la plupart des titulaires des Rockets, obligeant le coach Dwane Casey à rappeler ses troupes. Pour la première fois du match, Houston se détache avec un explosif Corey Brewer, auteur de plusieurs dunks rageurs sur la tête d’Amir Johnson et Jonas Valanciunas. Le score passe à 35-27 (17e), les Rockets profitant des trop nombreuses pertes de balle des Raptors (17 en première mi-temps). A l’inverse, les texans souffrent dans les tirs longues distances avec un piteux 2/16 derrière la ligne à 3-points. A la pause, le score est de 40-36 pour Houston avec 14 points de Brewer.

Corey Brewer, le joker idéal

Au retour des vestiaires, la partie repart de plus belle pour les Rockets avec un James Harden bien plus tranchant et un Donatas Motiejunas très précieux sous les panneaux. Les deux équipes continuent de gâcher des tonnes d’opportunités, entre lay-ups ratés et tirs ouverts manqués. A ce petit jeu, les Rockets sont les moins mauvais et peuvent compter sur un Harden retrouvé pour finir le troisième quart-temps avec le match bien en main : 68-53. « The Beard » termine avec 16 points sur ces douze minutes. Les Rockets ne laissent aucune chance aux Raptors de revenir puisque l’écart grimpe à 20 points (75-55) après trois minutes dans le dernier quart-temps. Les hommes de Kevin McHale gèrent tranquillement leur avance, et le coach des Rockets se permet de lancer ses deux recrues du mercato, K.J. McDaniels et Pablo Prigioni pour les quatre dernières minutes du match. Au final, Houston l’emporte très largement sur le score de 98-76.

Outre Harden, Corey Brewer a été très performant en sortie de banc pour les Rockets avec 26 points, 10 rebonds et 5 interceptions et Donatas Motiejunas a compilé 12 points et 11 rebonds. Du côté des Raptors, James Johnson a terminé avec 27 points. Kyle Lowry et Jonas Valanciunas terminent quant à eux avec 11 points chacun. Les deux équipes seront de retour sur les parquets dès lundi : les Rockets recevront les Minnesota Timberwolves tandis que les Raptors rendront visite aux New Orleans Pelicans.

[box boxscore_210215_hou-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *