Confronté à la presse après le premier entraînement de la reprise, Jeff Hornacek n’a pas eu d’autres choix que de donner son point de vue sur les récents propos de Goran Dragic. Lui-même ancien joueur, le coach des Suns s’est d’abord montré pragmatique.
« Vous savez, les gars signent des contrats, deviennent free agents puis doivent faire ce qu’il y a de mieux pour eux. Les échanges, ça va, ça vient. Pour le moment, il est toujours dans l’équipe. Il doit s’entraîner. S’il est toujours parmi nous après la date limite des transferts, on attend de lui qu’il se comporte en professionnel. » a t-il ainsi déclaré.
« Il a le droit d’être malheureux de cette situation… »
Par la suite, Jeff Hornacek a dû répondre précisément au sujet du mécontentement du Slovène à propos du schéma de jeu de Phoenix.
« C’est évident qu’il puisse être malheureux de cette situation avec les trois meneurs. Mais les ajustements font partie du jeu. Était-ce idéal ? Non. Aurions-nous dû rester comme nous étions l’an passé ? Peut-être. Nous bougeons le ballon d’un côté à l’autre. Il a la balle sur l’aile. Chacun a sa vision de ce qu’il se passe. Est-ce comme l’an passé ? Non, mais à nouveau, nous sommes à quatre marches d’être à 33 victoires et 21 défaites (ndlr : le bilan des Suns à la même période l’an passé). » a t-il poursuivi, relayé par AZCentral.
Selon l’entraîneur de Phoenix, la situation n’est donc pas aussi mauvaise que ce que peut penser Goran Dragic. Mais à l’heure actuelle, rien ne semble pouvoir faire changer d’avis l’international slovène et un départ parait inévitable.