NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State sauvé par son banc à Minnesota

On vous en parlait récemment : comme les Hawks, les Warriors sont fatigués. Déjà limite face aux Knicks puis aux Sixers, les « champions d’hiver » de la NBA enchainaient une troisième confrontation face à une des pires équipes de la ligue à Minneapolis et ils ont du attendre les toutes dernières minutes, et un 3-points de Klay Thompson, pour s’assurer de leur 42e victoire de la saison (94-91). Ce fut laid mais, grâce à leur banc, symbolisé par les vétérans Andre Iguodala et Leandro Barbosa, les hommes de Steve Kerr peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli: 42 victoires et 9 défaites, c’est plutôt pas mal !

La seconde unité à la rescousse

Plutôt maladroits dans l’ensemble en ratant notamment 9 de leurs 11 premières tentatives à trois points, les Warriors ont construit leur victoire grâce à leur effort défensif. Si Stephen Curry a inscrit 14 de ses 25 points en première mi-temps, c’est bien la seconde unité qui a réussi à faire le break en deuxième quart. Avec Iggy et Barbosa en fers de lance, les californiens se sont arrachés sur les ballons indécis et ont profité de leur jeu rapide pour aller marquer des points faciles (24-11 dans l’exercice).

Largués à 10 longueurs à la pause (56-46), les Wolves ont fait preuve d’une belle combativité. En fait, à l’image d’un Ricky Rubio de plus en plus prégnant sur son équipe, Minnesota trouve des ressources insoupçonnées sur ses dernières sorties. En l’occurrence, hier soir, les Wolves ont compté jusqu’à 14 points de retard mais le meneur ibère a instigué un retour cinglant, à base d’un 12-0 (dont 7 pour le seul Ricky), pour revenir à égalité à moins de 2 minutes de la fin. A l’image de son sauvetage in extremis, avec passe dans le dos, qui s’est avérée décisive pour Thad Young, Rubio (18 points, 9 rebonds, 5 passes) incarne le mordant retrouvé des loups de Minny.

Le retour des Wolves trop court

Sur le shoot à trois points de Klay Thompson, ni Rubio ni personne n’a réussi à gêner le nouvel All Star. Egalement maladroit sur la soirée, avec 5/14, Thompson (14 points) a néanmoins sauvé l’honneur par ce tir décisif dans le money time. A l’inverse, Andrew Wiggins (3/7) est passé complètement à travers, ne réussissant pas à ramener son équipe. Golden State s’impose donc à l’arraché (94-91) mais le plus important est acquis. C’est une nouvelle victoire grâce à 25 points et 8 passes de Curry mais surtout à 34 points du banc, le tout à un très propre 17/30 aux tirs dont 10 pour Barbosa, 8 pour Iguodala et Speights. Steve Kerr peut savourer ce break tant attendu…

« Superbe. Un parcours superbe. Je suis vraiment très fier de nos gars. Par contre, je n’ai jamais vu une équipe qui ait autant besoin de la coupure du All Star que la mienne. On est complètement à l’ouest en ce moment. On est crevés ! On ne fait plus les bonnes coupes, on n’obtient plus de tirs les uns pour les autres. Le ballon bouge beaucoup moins et on a bien besoin de repos. Et ça tombe à merveille ! »

Côté Wolves, on notera les 21 points de Kevin Martin, le double double de Nikola Pekovic (17 points, 13 rebonds) ou les 15 points et 7 rebonds de Thaddeus Young. Mais avec cette 42e défaite (le miroir parfait de leur adversaire du soir), Minnesota a encore du pain sur la planche. En attendant de pouvoir essayer leur nouvelle recrue, Adreian Payne, en provenance d’Atlanta, la jeune meute de loups va pouvoir retourner à ses études pendant le All Star Break.

[box boxscore_110215_min-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *