Sans faire de bruit, Tyreke Evans est redevenu le formidable joueur qu’il était lors de son année rookie. Souvenez-vous, il avait carrément intégré le club très fermé des rookies à terminer une saison à plus de 20 pts, 5 rbds et 5 pds. Comme Michael Jordan, Oscar Robertson et LeBron James. Rien que ça…
Depuis, Evans avait entamé une lente descente aux enfers, calquée sur celle des Kings, avant finalement de rebondir aux Pelicans. En fait, il lui a fallu attendre la blessure de Jrue Holiday pour retrouver ses réflexes de son année rookie. Capable de joueur 1,2 ou 3, Evans n’est jamais aussi à l’aise que lorsqu’il doit diriger le jeu avec ses dribbles chaloupés et sa fausse lenteur. Son shoot extérieur est toujours aussi peu fiable, mais sa vision de jeu et son volume de jeu sont intacts.
Cette nuit, face au Thunder, il est l’arbitre du duel entre Russell Westbrook (48 pts) et Anthony Davis (41 pts). Dans une indifférence quasi générale, il réalise un triple double (22 pts, 16 pds, 10 rbds), établissant son record à la passe. Les Pelicans restent sur trois victoires en quatre matches, dont une face aux Hawks, et Evans s’affirme comme le véritable Lieutenant de Davis. Sur les quatre derniers matches, l’ancien King tourne à 14.8 pts, 11.8 pds et 7.5 rbds par match, et sa montée en puissance permet aux Pelicans de rester en course pour la 8e place de la conférence Ouest.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Er0QYIMCOHk]