Pré
saison
Pré
saison
IND64
MEM77
ATL45
PHI54
BRO50
WAS45
MIL24
CHI34
LAC
DAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.45Pariez
  • LOS1.94MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brian Shaw abandonné par ses joueurs ?

NBA: OCT 06 Nuggets at LakersBattus cette nuit par les Sixers après une lourde défaite à domicile face aux Hornets (104-86), les Nuggets sont au fond du trou en ce moment, avec 9 défaites sur leurs 10 derniers matchs. Après une défaite de 30 points la semaine passée face aux Grizzlies, on s’attendait à une réaction d’orgueil des coéquipiers de Kenneth Faried sur leurs terres, mais il n’en fût rien. Au contraire, dominés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Brian Shaw se sont même fait copieusement hués par leur public…

« On est dans de sales draps, c’est clair ! » a annoncé Brian Shaw. « On doit s’améliorer. Si les choses ne s’améliorent pas, et même si elles s’améliorent, je suis bien conscient qu’il peut y avoir de la casse. J’en accepte l’augure. »

Ce qu’il accepte beaucoup moins en revanche, c’est que ses joueurs ne donnent pas l’effort maximal sur le terrain. Sur son banc, Brian Shaw peut toujours pester et donner de la voix, si les joueurs ne veulent plus jouer, ils ne joueront plus. Et c’est ce qui semble se passer dans les Rocheuses…

Une mutinerie à Denver ?

« Je pense qu’il est très difficile d’essayer de perdre et de tanker avec des gars qui se battent pour vous, et pas contre vous. C’est plus difficile de faire ça que de vraiment essayer de jouer. Selon moi, il faut le faire exprès pour perdre aussi salement qu’on le fait. Parce qu’à un moment, ça commence à se voir. La direction devra alors prendre des décisions. »

Avec une saison encore très mal embarquée, avec 19 victoires et 29 défaites, les Nuggets sont déjà trop largués pour espérer raccrocher le wagon des playoffs à l’Ouest et les joueurs, de leur propre chef, semblent donc avoir décidé de tanker. En d’autres termes, ils abandonnent leur coach, le mettant derechef sur la sellette.

« Je ne peux pas mettre le ballon dans le panier. Je ne peux pas décaler mes pieds pour provoquer le passage en force, ou pour bloquer un attaquant. Je ne peux pas faire ça, ce sont eux qui le peuvent. Tout ce que je peux faire, c’est de leur dire de le faire. Ce sont eux qui ont les cartes en main et ça me va, tant qu’ils donnent le maximum pour réussir… »

Mais c’est précisément là que le bât blesse et il devrait donc y avoir du changement dans le Colorado.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *