NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Miami : l’incroyable Whiteside Story

Miami - Chicago : l'incroyable Whiteside StoryDans une rencontre de stars, de All-Stars même, c’est un pivot remplaçant qui a flambé avec un triple double. Facteur X de la victoire du Heat (96-84), Hassan Whiteside a compilé 14 points, 13 rebonds et 12 contres et imposé ses qualités de vaillance et de timing à une équipe de Chicago qui n’a jamais trouvé la parade.

Chris Bosh et Dwyane Wade, respectivement 20 et 26 points, ont assuré mais on retiendra l’impact de Whiteside, qui a totalement éteint les extérieurs adverses avec ses contres. Après son voyage réussi dans le Texas, Chicago est retombé dans ses travers, surtout en défense avec un manque de concentration, d’intensité.

Comme souvent pour les matches du début d’après-midi, les premières minutes sont brouillonnes. Techniquement, les ballons perdus s’accumulent et il y a clairement un manque de rythme. Miami, par l’intermédiaire de Chris Bosh, est mieux entré dans la rencontre. Les Bulls trouvent enfin de l’adresse avec Pau Gasol, mais Chicago est derrière (20-26).

Le mur Whiteside

Les Bulls ont un autre problème en la personne de Hassan Whiteside. Le pivot du Heat se transforme en gardien de but, contrant 5 shoots en seulement quelques minutes dans le premier acte. Jimmy Butler n’est pas aussi dominant que d’habitude, les intérieurs butent sur Whiteside et défensivement, il y a des manques. Le Heat va avoir beaucoup trop de paniers faciles, avec des aides trop lentes, voire inexistantes côté Bulls. Heureusement pour Tom Thibodeau qu’Aaron Brooks envoie deux missiles à 3-pts, sinon l’écart à la mi-temps aurait été plus important (38-48).

La pause ne va pas régler les problèmes défensifs des Bulls, mais elle va au moins permettre à Derrick Rose de retrouver un nouveau souffle. Discret en première période, le meneur se montre plus agressif, plus efficace. Il marque 11 points mais cela n’est pas encore suffisant pour mettre Chicago dans de meilleures conditions pour revenir et l’emporter. Miami a toujours autant de liberté en attaque (62-74). Même Whiteside, pourtant spécialiste des tâches défensives, participe au festin avec 14 pts.

Dwyane Wade termine le travail

Le réveil de Jimmy Butler se fait attendre, Rose ne peut pas continuer sur la lancée de son troisième quart-temps, Gasol et Brooks sont isolés au scoring… Chicago a toujours été dans la partie mais sans jamais être vraiment dangereux. Mais pour assurer la victoire, outre l’énorme match de Whiteside, le Heat a besoin d’un dernier coup de pouce. C’est sa légende, enfant de Chicago, Dwyane Wade, qui va conclure les débats avec 12 points dans le money-time.

Miami repart donc du United Center avec une victoire logique (84-96) et se remet dans le bon sens après deux défaites de suite. Pour les Bulls, c’est encore une défaite à domicile et encore un match au goût amer, où ils n’ont pas semblé être concernés. Whiteside l’était, et c’est ainsi qu’il devient le troisième remplaçant (avec Larry Sanders et Shawn Bradley) depuis 30 ans à réussir un triple double avec 10 contres.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *