Toujours en pleine reconstruction, les Philadelphia 76ers vont utiliser les prochains mois pour évaluer leurs jeunes joueurs et voir lesquels seront capables d’aider la franchise dans le futur. L’un des grands espoirs des Sixers se nomme Jerami Grant, qui a notamment contré 8 tirs mercredi soir face à New York. Drafté en 39e position de la Draft en juin dernier en provenance de Syracuse, Grant affiche des moyennes de 4,7 points et 2,7 rebonds en 27 matchs joués mais il monte petit à petit en puissance.
« Je ne pensais pas que Jerami serait capable de rebondir et d’intégrer la rotation comme il l’a fait. Je ne pensais pas qu’il puisse me forcer la main comme il l’a fait depuis quelques semaines », explique le coach Brett Brown à The Intelligencer.
Blessé avant le début de la saison, Grant a manqué les 15 premiers matchs de son équipe mais prend de l’importance au sein de la rotation. Depuis le mois de janvier, il joue 21 minutes par match pour 6,3 points et 2,8 rebonds de moyenne, et une très grosse activité défensive. Le fils de Harvey Grant, et neveu de Horace, devrait conserver un temps de jeu important jusqu’à la fin de la saison s’il maintient son niveau de jeu actuel.