C’est une subtilité peu connue du précédent contrat de Jason Kidd à Brooklyn mais à son arrivée à la tête des Nets, le futur Hall of Famer avait négocié des parts de la franchise. Cette situation n’est pas unique puisque Flip Saunders est également dans ce cas à Minnesota.
Maintenant qu’il est président et coach des Bucks, Jason Kidd se retrouve dans une situation de conflit d’intérêt et il a été sommé par la NBA de vendre ses parts, représentant 1/6e de 1% de la franchise. Cette infime portion appartenait auparavant à Jay-Z, lequel avait dû s’en séparer lorsqu’il est devenu agent certifié de joueurs.
Arrivé en juillet à Milwaukee, Jason Kidd avait six mois pour vendre cette part mais selon Bloomberg, le joueur aurait demandé un délai supplémentaire pour se mettre en conformité avec le règlement. La manoeuvre n’est pas naïve : Mikhaïl Prokhorov tente à l’heure actuelle de vendre ses parts soit 80% de la franchise et s’il parvenait à ses fins, la portion de Jason Kidd pourrait être inclus dans la négociation. Dans le même temps, l’ancien meneur des Mavericks profiterait de la valorisation en hausse de la franchise, estimée pour le moment à 2,5 milliards de dollars.