Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL1.1ORL7.45Pariez
  • NEW1.71BRO2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[programme et paris de la nuit] Deux affiches de playoffs à l’Ouest

Retour aux affaires sérieuses après une soirée bien légère et une pensée pour le public londonien qui a défaut de spectacle made in NBA a assisté à une nouvelle piètre performance des Knicks.

Ce soir donc, la NBA frôle l’indigestion avec 10 rencontres de plus qu’hier pour un total titanesque de 13 matchs. Côté affiche, c’est l’Est qui vole la vedette avec Hawks-Raptors. A l’Ouest, le duel Westbrook-Curry retiendra notre attention, sans oublier la rencontre San Antonio – Portland.

LES AFFICHES

Toronto Raptors – Atlanta Hawks

Dix victoires consécutives pour Atlanta que rien n’y personne ne semble pouvoir arrêter. A l’Est comme à l’Ouest. 7e meilleure attaque, 2e défense, Atlanta s’inspire aussi des Spurs côté rotation. Contre les Celtics (105-91), Korver était au repos dans la perspective du match de ce soir. Si Toronto est un adversaire coriace (d’autant plus que DeRozan est de retour), les Raptors sont handicapés par un manque de discipline en défense (21e de la ligue aux points encaissés). Et même si l’équipe est très bonne à domicile, ce sont des errements qui ne devraient pas pardonner contre les Hawks. Victoire d’Atlanta (1.75).

San Antonio Spurs – Portland Trail Blazers

To play or not to play ? Le retour probable de Kawhi Leonard est le sujet principal de conversation autour de ce match tant il est essentiel au succès des Spurs. San Antonio en aura d’autant plus besoin qu’ils jouent contre des Blazers qui depuis la saison ont perdu une seule fois deux matchs d’affilée. Et si à domicile les Spurs sont solides (13-6), Portland voyage bien (12-5)? Résultat ? Un match serré à l’issue incertaine et un léger avantage à l’équipe qui reçoit. Surtout si Leonard est de retour… (1.43)

Oklahoma City – Golden State Warriors

Back-to-back complexe pour OKC. Hier, la défaite contre Houston a été plus embarrassante que son score final ne l’indique (112-101). Et puis lors de leur deux précédentes rencontres, les Warriors ont facilement dominé le Thunder. Parmi les problèmes récurrents de l’équipe de Durant, une inefficacité au rebond, aussi bien en attaque qu’en défense. Invaincus depuis Noël, battus seulement cinq fois en 36 matchs, les Warriors sont monstrueux. Et devraient gagner ce soir (1.60).

LES AUTRES RENCONTRES

Indiana Pacers – Detroit Pistons

Les Pacers viennent de perdre contre les Timberwolves en laissant Mo Williams marquer 52 points. Rien que pour cela, Indiana devrait perdre la confiance des parieurs pour un bon moment. Pour nous, c’est surtout l’absence de Hill qui handicape cette équipe. Jennings devrait en profiter. Et puis il y a Monroe et Drummond… Victoire de Detroit (1.66)

Orlando Magic – Memphis Grizzlies

Deux victoires consécutives pour Orlando et pas contre n’importe qui puisque le Magic a battu les Bulls et les Rockets. Deux victoires liées à une grosse production offensive (121 et 120 points) à laquelle Orlando ne nous avait pas habitués. Seront-ils capables de battre les Grizzlies ? C’est d’autant plus possible que Conley est incertain. Malgré tout, Money Time opte pour la logique sportive et vote pour une victoire de Memphis (1.33).

Philadelphia Sixers – New Orleans Pelicans

Rencontre a priori facile pour les Pelicans en quête d’une deuxième victoire d’affilée. Ce qui ne leur est plus arrivé depuis le 18 décembre et une victoire contre les… Sixers (en fait, les Pelicans avaient gagné 3 matchs à la suite dont deux contre Philadelphia). Victoire des Pelicans (1.23)

Washington Wizards – Brooklyn Nets

Fidèle à notre ligne de conduite de ne pas parier sur une équipe qui fait plus parler d’elle pour des raisons extra-sportives que ses performances sur le terrain, le choix Wizards est évident. Et d’autant plus facile que Washington avec un John Wall qui atteint la maturité est tout simplement la meilleure équipe des deux. Victoire de Washington (1.11)

Boston Celtics – Chicago Bulls

Avant de parier, on jettera un oeil du côté de la feuille de match. Noah touché à la cheville est forfait. Mais même sans lui, les Bulls devraient s’imposer contre des Celtics où les quelques bons joueurs ont été échangé ces dernières semaines. Si Chicago regarde en direction des playoffs, Boston est concentré sur la loterie. Victoire des Bulls (1.35)

Dallas Mavericks – Denver Nuggets

Mercredi, les Nuggets ont battu les Mavs. Mais il s’agissait de l’équipe B de Dallas, au lendemain d’un match qui était allé en prolongation. Et puis Dirk et Rondo avaient été laissé au repos. Cela ne sera pas le cas ce soir (même si la décision pour le meneur sera prise plus tard). Résultat ? Victoire de Dallas (1.23)

Phoenix Suns – Minnesota Timberwolves

La plupart des défaites des Suns sont survenues dans des back-to-back, autre preuve du tempo infernal imposé par Phoenix. Ce soir, l’équipe sera reposée et joue contre les médiocres Timberwolves (on ne reviendra pas sur leur victoire contre Indiana) Victoire des Suns (1.01).

Utah Jazz – Los Angeles Lakers

Back-to-back pour les Lakers sans Kobe. Si le Jazz reste une équipe moyenne à la défense suspecte, son fonds de jeu s’est amélioré ces dernières semaines. Dans tous les cas, son énergie et sa jeunesse devraient prendre le meilleur sur des Lakers fatigués. Victoire de Utah (1.21)

Sacramento Kings – Miami Heat

Sans Gay (et donc avec le parfois brillant mais toujours inconstant Derrick Williams) les Kings affrontent Miami. Si Sacramento est capable de reproduire le niveau de jeu montré contre Dallas (où ils auraient du gagner), Miami devrait souffrir. Victoire de Sacramento (1.55)

Los Angeles Clippers – Cleveland Cavaliers

La victoire d’hier a fait du bien aux Cavs. Mais voilà, c’était contre la mauvaise équipe de Los Angeles. Ce soir, en back-to-back, avec Lebron qui revient de blessure et qui devrait être en minutes limitées, Cleveland affronte les Clippers. Griffin devrait abuser la faible raquette des Cavs et Paul profiter des errances défensives de Kyrie Irving. Victoire des Clippers (1.19)

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires