NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL62
TOR75
MIA
IND2:00
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.58IND2.46Pariez
  • LOS1.48DEN2.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder n’a plus de marge de manoeuvre

Le Thunder n'a plus de marge de manoeuvre

A part pour le All Star Break (et encore), le Thunder n’avait jamais bénéficié d’autant de repos en pleine saison NBA. Mais les cinq jours d’entraînement au calme n’y ont rien changé, OKC joue toujours aussi mal…

Plus le droit à l’erreur

Après avoir marqué les deux premiers paniers du match à Houston, le Thunder a pris la grêle. Un 14-0 qui s’est transformé en 40-18 pour finir le premier quart. Incapables de contrôler un chien d’aveugle (déjà en laisse), les joueurs de Scott Brooks se sont fait trouer par les percées de leur ancien coéquipier, James Harden (31 points, 10 passes, 9 rebonds).

« On doit mieux commencer le match. C’est ma responsabilité en tant que leader. » assume Durant sur ESPN. « On doit débuter plus fort. Je ne peux pas me permettre de laisser faire ça et de répéter la même chose après le match. On ne peut pas se permettre de perdre de cette manière, mais je dois encaisser le coup. »

Sur sa performance individuelle, Durant (24 points, 10 rebonds à 8/12 aux tirs dont 4/6 à trois points) n’a pas grand-chose à se reprocher. Et Reggie Jackson (16 points, 6 rebonds, 6 passes) non plus, mais comme son grand frère KD, Reggie s’est montré le plus touché par la défaite (et la manière).

« Il n’y a plus tant de matchs que ça dans la saison. On est dans une conférence difficile. L’an passé, le dernier qualifié en était à 49, presque à 50 victoires. On sait que ce sera très difficile mais on va donner le meilleur pour y arriver. On sait qu’on doit retrouver notre élan et notre jeu. On n’a plus le droit à l’erreur. »

Toujours pas de remise en question

Le Thunder s’active toujours autant en coulisses avec Sam Presti, le GM, qui fait des pieds et des mains pour recruter Brook Lopez… Mais la vérité, c’est qu’un ressort semble brisé en territoire indien ! Toujours aussi laconique dans ses réponses, Russell Westbrook continue de forcer son jeu et de perdre des fours de ballons (8 hier soir). Le Thunder est au bord de la crise de nerfs.

L’arrivée de Dion Waiters a encore plus perturbé un équilibre fragile qui n’a jamais vraiment été établie cette saison à cause d’une vague de blessures sans précédent. Le capitaine à la barre de ce bateau ivre, Scott Brooks, ne parvient pas à trouver le bon cap et ne semble tout simplement pas avoir les épaules (et la capacité) à redresser la barre.

Avec leur bilan désormais à 18 victoires et 20 défaites, le Thunder est retombé à la 11e place à l’Ouest derrière les Pélicans et à égalité avec les Nuggets. Et OKC va devoir cravacher sévère pour rattraper les Suns (23-18) qui ne baissent pas de pied à la huitième place.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés