NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vent de crise à Cleveland ?

Vent de crise à Cleveland ?Défaits hier soir sur le terrain de Sacramento, les Cavs ont encaissé leur cinquième revers d’affilée. Pire, c’est leur 9e défaite sur leurs 11 derniers matchs. Sans LeBron James (qui s’est tout de même échauffé hier soir), Cleveland patauge avec 1 seul succès en 9 rencontres. Du coup, David Blatt ne cache plus ses inquiétudes.

« Honnêtement, nous traversons beaucoup d’épreuves. » reconnait-il sur ESPN. « Nous devons gérer beaucoup de changements et de tribulations. Beaucoup d’adaptations rapides. Parfois, ce genre de choses nous rattrape. [Hier] soir a clairement été un pas en arrière pour nous. »

Avec les arrivées presque coup sur coup de JR Smith, Iman Shumpert (qui n’a toujours pas joué) et Timofey Mozgov, les Cavs doivent intégrer de nouveaux joueurs en plein road-trip, une véritable gageure ! Surtout que cela doit se faire alors que LeBron est encore sur le banc.

« C’est très décevant. » ajoute Kevin Love. « On espérait qu’on pourrait gagner au moins 50% de nos matchs sans lui car on a suffisamment de talent même sans lui. Mais ça n’est pas arrivé. On devrait pouvoir le récupérer pendant ce road trip mais on est encore en train de travailler à notre alchimie. On doit hausser notre niveau de jeu. »

Kevin Love taclé par David Blatt ?

Malgré ses 25 points et 10 rebonds, Love n’a pas pu éviter un petit tacle, pas forcément prémédité, de la part de son coach. Interrogé sur les raisons pour lesquelles les Cavs n’arrivent toujours pas à gagner malgré deux joueurs « aux contrats max », Blatt a répondu que Love n’en était pas un !

Et dans les faits, c’est la vérité puisque l’ancien des Wolves avait signé un contrat de 4 ans au lieu de 5 avec Minnesota, et pas au salaire maximal. Une explication de texte entre les deux hommes va certainement prendre place dans les prochaines heures pour éclaircir ce point de détail.

« Ce n’était pas une bonne prestation de notre part. On n’a pas avancé, il ne faut pas se mentir. » conclut Blatt. « En deuxième mi-temps, il y a eu de bons moments, en défense notamment, et on a pu exécuter quelques systèmes offensivement mais on n’a pas réussi à mettre le ballon dans le cercle. Mais en général, ce n’était pas du tout la prestation qu’on recherchait. »

Avec un bilan tout juste équilibré à 19 victoires et 19 défaites, les Cavs figurent actuellement à la 6e place du classement dans la conférence Est. Il n’y a pas encore péril dans la demeure mais il est définitivement temps de retrouver un peu de cohésion (défensive notamment) à Cleveland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *