Après une soirée sans grande saveur, on repart pour onze matches, et la plus belle affiche est sans doute ce Detroit – Atlanta avec des Pistons qui restent sur 7 victoires d’affilée, et des Hawks, numéro 1 de la côte Est, et pas loin d’être la meilleure équipe NBA. Le Washington – Chicago vaudra aussi le coup d’oeil, d’autant qu’il faut rester au contact des Hawks.
LES AFFICHES
Pistons – Hawks
Vainqueur à San Antonio et Dallas, Detroit passe un nouveau test avec la réception des Hawks. Une équipe qui n’a quasiment pas de faille, qui produit du bon et du beau jeu. Sur l’enthousiasme de leur série en cours et devant un Palace d’Auburn Hills plein à craquer, on misera sur les partenaires de Brandon Jennings.
Wizards – Bulls
Certains ne s’apprécient pas dans chaque camp, et ça promet un choc musclé. John Wall aimerait enfin battre Derrick Rose. On mise sur ce soir avec une cote intéressante (1.70).
LES AUTRES RENCONTRES
Lakers – Magic
Bataille de bas de tableaux entre deux équipes médiocres dont les faiblesses sont les forces de l’autre. Le Magic a des problèmes offensifs (93 points par match en moyenne) contrairement aux Lakers (101 pts/m) mais une meilleure défense (99 points) que Los Angeles (108). Ce qui donne un léger avantage à Orlando s’il arrive à ralentir Kobe, devrait s’imposer. Cote : 2.15.
Pelicans – Grizzlies
New Orleans est sur une pente dangereuse. Deux défaites consécutives et un total de 4 sur leur 6 dernières rencontres. Comme depuis le début de la saison, l’équipe est trop limite et Davis ne peut pas tout faire ou presque. Victoire de Memphis (1.85)
Kings – Nuggets
Les Nuggets joueront sans Timofey Mosgov échangé aux Cavs et cela risque de leur poser un sérieux problème pour ralentir Cousins. Sans compter que Denver a été très inconsistant ses derniers temps. De l’autre côté, on pourrait reprocher la même chose aux Kings dont le changement d’entraineur n’a pas crée l’électrochoc espéré. Probablement un match serré entre deux équipes proches. Léger avantage aux Kings impressionnants face au Thunder.
Pacers – Celtics
Le Heat et les Nets mal en point, voilà deux équipes qui pourraient en profiter. Roy Hibbert est incertain, et quoi qu’il arrive diminué. On misera donc sur les Celtics pour une cote de 2.40.
Nets – Sixers
Les Sixers ne parviennent pas à enchaîner les bons résultats, et les Nets ont des soucis de motivation et de dureté. Mais on peut compter sur eux pour s’imposer à domicile, et ainsi garder une place dans le Top 8.
OKC – Jazz
Une affiche plus équilibrée qu’il n’y paraît… et le Thunder devra se méfier de la bande à Rudy Gobert. Toutefois, on peut s’attendre au réveil de Russell Westbrook et de Kevin Durant. Victoire de OKC avec une petite cote.
Milwaukee – Minnesota
Les Bucks sont meilleurs à l’extérieur, et ils restent même sur quatre revers de suite. La venue des Wolves est idéale pour se relancer? Cote : 1.16.
Spurs – Suns
Tony Parker va avoir du boulot face au trio Dragic-Thomas-Bledsoe. Il est convalescent, et on a bien peur que les Spurs soient dépassés par le rythme de Phoenix. Mais on mettra tout de même quelques euros sur San Antonio, toujours capable de se transcender. Cote : 1.40.
Warriors – Cavs
Toujours pas de LeBron James à Cleveland, et on voit mal comment les Cavs pourraient lutter avec des Warriors qui restent sur deux matches de grande qualité. La cote est faible (1.06).